Immigration en France : un groupe d’extrême droite attaque une ONG

L’Ong SOS Méditerranée est dans le viseur Génération identitaire, un groupe d’extrême droite français. Les militants de Génération identitaire  ont pris d’assaut les locaux marseillais  de  Sos Méditerranée, ce vendredi 05 octobre 2018. Selon   l’Ong de sauvetage en mer , son personnel a été placé en lieu sûr. Cependant, ils restent choquer par cette intrusion dans leur lieu de travail. Pour l’instant 22 fauteurs de troubles ont été interpellés si on se table sur les informations diffusées par France Bleu. Après avoir commis son forfait, le groupe d’extrême droite s’en est vanté sur les réseaux sociaux.

Il a diffusé des vidéos de son opération sur twitter. Des vidéos  sur lesquelles on pouvait lire «  SOS Méditerranée complice du trafic d’êtres humains ».  Pour rappel, SOS Méditerranée utilise l’Aquarius pour sauver les migrants en mer. Le groupe d’extrême droite réclame d’ailleurs  la saisie de ce bateau.

Publicité

Génération Identitaire s’était déjà fait remarquer en 2012 en occupant le chantier d’une mosquée à Poitiers. Il réclamait à l’époque un référendum sur la construction de mosquées et sur l’immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité