Alors que la leader de l’extrême droite française s’était réjouie de la victoire de la coalition avenir Quebéc de l’ancien homme d’affaires François Legault, ce dernier lui a sèchement répondu via internet.En voilà un qui ne souhaite pas être associé à Marine Le Pen figure de l’extrême droite française et fille de Jean-Marie Le Pen. François Legault, prochain premier ministre du Québec (Canada) dont le parti vient de remporter largement les législatives a décidé d’apporter quelques précisions à son programme après la déclaration de la femme politique française sur Twitter.
«Contrairement à ce que serinaient les libéraux immigrationnistes béats, les Québécois ont voté pour moins d’immigration. La lucidité et la fermeté face au défi migratoire est le point commun des élections de quasiment tous les pays du monde confrontés à cet enjeu» Avait déclaré Mme Le Pen, se félicitant de cette victoire. Visiblement pas à l’aise avec le fait qu’on associe son mouvement au parti français d’extrême droite, M. Legault s’est fendu d’une déclaration sur Twitter; déclaration dans laquelle il remet les pendules à l’heure :
« Je rejette toute association avec Mme Le Pen. Les Québecois sont accueillants et généreux. Nous allons accueillir des milliers d’immigrants chaque année, mais nous allons le faire d’une façon qui favorise l’intégration. On va en prendre moins, mais on va en prendre soin. » a déclaré M. Legault. Marine Le Pen appréciera.
Laisser un commentaire