Inde : 50 personnes meurent heurtées par un train

Inde : 50 personnes meurent heurtées par un trainPhoto : EPA-EFE/RAMINDER PAL SINGH

En Inde, une véritable tragédie s'est produite ce vendredi 19 Octobre 2018. Pas moins de 50 personnes ont perdu la vie dans un terrible accident.

Inde : un chauffeur uber s’endort, le client prend le volant

Terrible drame en Inde pendant un festival hindou dans le Pendjab plus précisément à Amritsar. En effet un terrible accident s’est produit causant pas moins de cinquante morts et des dizaines de blessés selon les premiers chiffres. Ils ont été percutés par un train qui passait à toute vitesse. Selon les recoupements, des personnes qui se trouvaient sur la voie ferrée n’ont pas entendu le train arriver avec les bruits des feux d’artifices tirés. Pendant que les personnes couraient dans tous les sens, un second train aurait percuté d’autres personnes selon un média local.

Dans un pays où les infrastructures ferroviaires manque cruellement d’investissement et dans lequel environ 15000 personnes périssent par an dans ce genre d’accident selon des chiffres officiels de 2012, ce nouveau drame appelle les autorités à prendre leur responsabilité.

Un appel entendu

Il semble d’ailleurs que ceux-ci ont entendu cet appel puisque des investissements sont annoncés pour moderniser les infrastructures ferroviaire. En effet, Narendra Modi, premier ministre indien, qui a estimé que cet accident était “une tragédie déchirante“, a annoncé que 119 milliards d’euros soit 137 milliards de dollars seront consacrés à moderniser le réseau ferroviaire sur cinq ans. De son côté, Amarinder Singh, le ministre en chef du Pendjab, a annoncé les mesures d’accompagnement au victime de ce drame et ordonné l’ouverture d’une enquête. “Nous avons des informations selon lesquelles entre 50 et 60 personnes sont mortes. Nous avons demandé aux hôpitaux de rester ouverts toute la nuit pour que les blessés puissent être soignés“, a-t-il affirmé.

Commentaires

Commentaires du site 0