Inde : inauguration prochaine de la plus grande statue au monde

Inde : inauguration prochaine de la plus grande statue au monde

La "statue de l'unité", comme l’inde l’a désignée, est conçue pour être un hommage à Sardar Vallabhbhai Patel, un héros de la lutte pour l’indépendance de l’Inde, dans l’État du Gujarat.

Inde : l’homosexualité n’est plus un crime

La statue  de bronze mesure 182 mètres, commencée en 2013, elle sera presque deux fois plus haute que la Statue de la liberté de New York, et certainement la plus grande au monde, une fois achevée. Et le gouvernement de dire son espérance que le site deviendra une attraction touristique importante pour le pays. La statue devra être inaugurée par le Chef d’État indien le 31 octobre, jour anniversaire de la naissance du héros, Vallabhbhai Patel. Et plus de 2 500 travailleurs s’emploient à préparer la statue à temps, avec l’apport de centaines de travailleurs migrants originaires de Chine.

Vallabhbhai Patel est natif du Gujarat. En 1928, il mena avec succès une campagne contre la hausse du revenu foncier à Bardoli, dans le district de Surat ; une campagne qui lui valut le titre de ¨sardar¨, ¨Chef¨.

Comme ministre de l’Intérieur, ministre des États et premier Ministre adjoint, il négociera avec succès l’intégration des États princiers des Indes au sein de la république, n’hésitant pas à envoyer l’armée pour mater les désirs d’indépendance de leur raja.

Sa gestion de la crise après l’assassinat de Gandhi permit à cet « homme de fer » d’éviter à l’Inde une guerre civile. Sardar Vallabhbhai Patel reçoit à titre posthume le prix civil le plus prestigieux de l’Inde, le ” Bharat Ratna “.

Commentaires

Commentaires du site 0