Les locaux du parti de Jean-Luc Mélenchon, La France Insoumise, ont été perquisitionnés par les forces de l’ordre tout récemment. Mélenchon, ainsi que ses sympathisants qui étaient présents lors de la perquisition ont vivement contesté.Dans une vidéo filmée par un journaliste sur place, on voit que la tension était à son comble. Alors que les policiers étaient à l’intérieur du bâtiment, située dans le 10e arrondissement de Paris, Mélenchon a demandé à ses militants de forcer l’entrée. Une fois à l’intérieur, le leader charismatique de l’opposition s’en est pris verbalement aux autorités judiciaires et policières.
Il avait été aussi filmé en train de pousser un représentant du parquet. Après les heurts qui se sont produits lors de la perquisition au siège de La France Insoumise, le parquet de Paris a fait savoir qu’une enquête sera ouverte pour « menaces ou actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire » et « violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».
Le parquet a ensuite indiqué que « dans un souci d’impartialité » l’enquête sera confiée « au procureur du tribunal de grande instance le plus proche » car elle « met en cause en qualité de victimes des magistrats du parquet de Paris ». Les ennuis judiciaires ne font donc que commencer pour la France Insoumise et son leader.
Laisser un commentaire