Johnny Hallyday : un journaliste s’en prend violemment à la star

Johnny Hallyday : un journaliste s’en prend violemment à la star

Jean-François Kahn est un journaliste et écrivain français, celui là même qui distinguait le « troussage » du viol, était invité ce mardi sur chaîne nationale. Et au cours de cette émission télévisée, l’écrivain s’en est pris à la rock star Johnny Halliday disant de lui qu’il avait la conversation un peu simplette.

France : un terroriste attaque des policiers à Paris

Jean-François Kahn est un familier des déclarations à l’emporte-pièce. Littéraire, fils de philosophe et frère de scientifique. Khan s’était déjà distingué en 2011 au cours de l’affaire Dominique Strauss-Kahn, en qualifiant la tentative de viol du ministre de « simple troussage de domestique ». Face à la polémique qu’ont soulevé ses propos, il démissionnait du journalisme. Ce Mardi à quelques heures de la sortie post-mortem du dernier album de Johnny Hallyday, Kahn rempile et dit de l’artiste que « C’était pas un type très intelligent quand on parlait avec lui ».

Devant l’expression interloquée de son interviewer, Pascal Praud, il juge utile de préciser, « j’aime beaucoup sa façon de chanter » mais n’hésite à enfoncer le clou, « j’ai l’impression que toute son intelligence en vérité, il l’avait investie dans sa façon de chanter » et Pascal Praud de rétorquer ; « Il faudra à la fin (…) qu’on dise ce qu’est l’intelligence ». Mais Jean-françois Khan de poursuivre « quand je parle, je n’engage que moi ». Des propos qui n’engagent certes que lui mais qui ne seront certainement pas du goût des fans de la Star.

Commentaires

Commentaires du site 0