Karim Benzema : malgré les attaques, il fait son entrée dans un classement très sélect

Karim Benzema : malgré les attaques, il fait son entrée dans un classement très sélect© PA IMAGES / ICON SPORT

De nouveau englué dans une affaire extra-sportive, Karim Benzema, avant-centre français du Real de Madrid reste toutefois concentré sur son football. La preuve, en chiffres.

Colère de Benzema : Le Graët maintient sa position mais avoue qu’il est un bon joueur

Attaqué de toutes parts depuis quelques semaines pour sa supposée participation à une tentative d’enlèvement, Karim Benzema continue de faire ce qu’il faut sur le terrain. En effet, alors que son équipe du Real de Madrid était opposée aux Tchèques du Viktoria Plzen ce mardi soir, à l’occasion du dernier match aller des phases poules de Champion’s League, le buteur français a inscrit son 57e but dans la compétition.

Raul, Messi et Ronaldo encore devant Benzema

Résultat ? Ce dernier est aujourd’hui le 4e meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, devancé par trois légendes, dont deux sont actuellement encore en activité.

Ainsi, seuls Raul et ses 71 buts, Leo Messi avec 105 buts et bien évidemment, Cristiano Ronaldo avec 120 buts le dépassent.

S’il semble très compliqué – si ce n’est impossible – d’aller chercher les deux de devants, la troisième place est à hauteur de portée pour celui qui se fait surnommer KB9. En effet, seuls 14 buts séparent les deux hommes, Benzema ayant, bien évidemment, encore quelques saisons devant lui.

Commentaires

Commentaires du site 0