Le marché d’impression à l’ère du web 2.0

Face aux nombreux défis et aux besoins sans cesse croissants des internautes, des nouveaux marchés naissent. Cela pour le bien des internautes qui ne

Lac des Hippopotames à Lokossa: Menace d’extinction de l’espèce faunique

Face aux nombreux défis et aux besoins sans cesse croissants des internautes, des nouveaux marchés naissent. Cela pour le bien des internautes qui ne recherchent que des moyens pour leur faciliter la vie. De pleins pieds dans le web 2.0, les internautes sont de plus en plus exigeants envers les services qui leurs sont offert sur le réseau mondial : internet. Ce ne sont pas seulement les particuliers qui sont les cibles des entreprises qui opèrent en ligne. Des services taillés sur mesures pour les entreprises ont vu le jour ces dernières années.

Beaucoup d’entreprises se tournent vers le réseau mondial pour trouver des prestataires qui vont les aider à atteindre leur objectif. Pour assurer leur communication, les entreprises auparavant se tournaient vers des spécialistes notamment des graphistes pour leur faire la conception de leurs outils de communication et puis après l’étape d’impression. Si le design compte pour beaucoup, il ne faudrait pas non plus négliger un point important concernant le support utilisé pour communiquer.

Un marché en pleine expansion

Il y a encore quelques années, le marché d’impression n’était pas autant développé. Mais aujourd’hui, de plus en plus d’entreprise s’intéresse à ce marché qui attire beaucoup de monde. Sans des connaissances pointées en graphisme ou en design il est aujourd’hui possible d’utiliser des services qui permettent d’obtenir un résultat impressionnant et au goût de l’utilisateur. Tout cela en ligne et en quelques minutes. Grâce au génie d’internet cela est bien possible. De nombreuses solutions de ce type existe en ligne et elles proposent des avantages intéressants. Parmi ces entreprises, HelloPrint propose un service complet. De la conception, à la livraison en passant par l’impression.Cartes de visite, flyers, brochures, bref tous les objets publicitaires peuvent être conçus, imprimés puis livrés. La livraison se fait dès le lendemain de la commande.

Une conception à son goût en quelques clics

Comme nous l’avons mentionné plus haut de nombreuses plateformes existent aujourd’hui pour prendre en main la conception de ces outils de communications et de les faire imprimer soit même. Oui, cela est possible depuis quelques années. En quelques clics, l’utilisateur choisi la taille, le format. Les modèles prédéfinis disponible sur ces types de plateforme permettent d’aller plus vite dans la conception sans commencer un travail de zéro qui peut prendre énormément du temps. Il suffit juste de choisir la catégorie, le type d’impression (une face ou double faces) pour voir afficher un nombre important de modèles prédéfinis à personnaliser.

Après avoir choisi le modèle qui convient le mieux à ce que l’internaute recherche, il lui suffit juste de modifier les textes et/ou images en fonction du message qu’il veut faire passer à travers l’outil. N’oubliez pas que pour attirer l’attention de celui qui aura accès au rendu imprimé, le visuel dans son ensemble doit être beau et les mots bien choisis. Ne perdez pas également de vue qu’en concevant le visuel, il est important de respecter votre charte.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    A la livraison certains ont été surpris par ce qu’ils ont trouvé comme visuel. L’autre chose c’est que tu ne peux pas faire plusieurs modifications alors il vaut mieux trouver un professionnel… Vivent les designers !!!