En Chine, on ne fait pas que copier les projets occidentaux. Loin de là, le pays tente depuis bientôt une décennie de lancer des projets uniques au monde tout en poursuivant son avancée dans le monde technologique classique.Si la marque chinoise de smartphone Huawei rayonne sur le marché mondial, ce n’est pas le seul domaine dans lequel la Chine tente de rattraper son retard, voire de dépasser ses concurrents. Il y a deux ans, le pays lançait le plus grand téléscope au Monde. Cette fois-ci c’est un projet tout à fait révolutionnaire que le pays veut mettre en place d’ici deux ans: le lancement d’une lune artificielle pour éclaire certaines villes du pays. 

Le principe est simple: un satellite équipé d’une pellicule réfléchissante sera lancé dans l’espace pour renvoyer pendant la nuit la lumière du soleil vers la grande ville de Chengdu, avec un effet huit fois supérieur à celui de la lune. Objectif de ce projet: réaliser des économies de près de 150 millions d’euros.

«La première Lune sera principalement expérimentale, mais les trois envoyées en 2022 constitueront le véritable produit fini. Elles auront un grand potentiel en termes de services à la population et d’un point de vue commercial» a fait savoir, Wu Chunfeng, le patron de la Tian Fu New Area Science Society, l’organisme responsable dudit projet.

5 Commentaires

  1. C’est une très bonne idée mais moi mon inquiétude et cette lumière qui sera huit fois que celui qu’on experimente, ne va t’elle produit plus de chaleur, cette Chine qui ne tarde pas à être frappé pas la pollution ne va t’elle pas créé autre chose de plus grave???

  2. c’est ce à quoi qu’il faut penser dans un pays comme le Bénin au lieu de parler chaque fois de Ajavon-Talon-yayi boni…..Azannai-Talon-Olivier Boco-Dagnon jaonnes ….n’importe quoi ???,

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire