Lutte contre le terrorisme : Cinq pays de la sous-région tiennent une réunion à Cotonou

Lutte contre le terrorisme : Cinq pays de la sous-région tiennent une réunion à Cotonou

Cotonou accueille depuis ce matin une réunion des chefs des forces armées béninoises, burkinabé, nigériennes, nigérianes et Togolaises. Cette rencontre va permettre aux participants de discuter des stratégies à mettre en place pour lutter efficacement contre le terrorisme.

Lutte contre le terrorisme : Houngbédji et Agonkan à Genève

Les patrons des forces armées togolaises, béninoises, nigériennes, Burkinabés et nigérianes sont à Cotonou depuis ce matin. Ils tiennent une réunion qui vise à mutualiser leurs moyens  afin de contrer le terrorisme dans les pays ayant en partage le parc W et la frontière togolaise. Pour Fortuné Alain Nouatin ,ministre délégué chargé de la défense, les  «  attaques (terroristes) constituent une menace sérieuse pour l’intégration et la libre circulation des personnes et des biens, ralentissant ainsi les activités économiques de nos états respectifs. Il devient donc plus qu’impérieux de conjuguer les efforts pour faire face ensemble à ces problèmes communs » a t-il déclaré .

Le chef d’Etat-major des forces armées béninoises, le Général Laurent Amoussou, a mis l’accent sur le renforcement des structures sécuritaires existantes dans les cinq pays, et un permanent partage de l’information avec un dialogue tout aussi permanent afin de contrer les organisations extrémistes violentes. Pour rappel, le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique Sacca Lafia et son homologue des affaires étrangères Aurélien Agbénonci étaient présents ce matin à l’ouverture de la réunion.

Commentaires

Commentaires du site 0