Microsoft : décès du cofondateur Paul Allen, réaction de Bill Gates

Microsoft : décès du cofondateur Paul Allen, réaction de Bill GatesPaul Allen (à gauche) et Bill Gates (à droite)

Aux USA, c'est l'une des figures emblématiques du monde des nouvelles technologies. Le milliardaire Paul Allen, Cofondateur avec son accolyte Bill Gates de la société microsoft s'est éteint à l'âge de 65 ans.

Bénin – Parc W : Trois présumés braconniers arrêtés pour avoir tué un éléphant

L’annonce a été faite via communiqué par sa société Vulcan ce lundi. Paul Gardner Allen, cofondateur de Microsoft, l’une des plus grandes entreprises au monde est décédé des suites d’un cancer du système lymphatique; une récidive du cancer qu’il avait réussi à surmonter en 2009. « Aujourd’hui, nous pleurons la perte d’un dirigeant, d’un mentor et d’un ami dont les 65 années furent trop courtes, et nous rappelons quel honneur cela fut de travailler aux côtés de quelqu’un dont la vie a changé le monde » pouvait-on lire dans le communiqué de son entreprise.

Pour rappel, Bill Gates et Paul Allen se sont rencontrés au primaire. Quelques années plus tard, en 1975, ils fondent ensemble l’entreprise Microsoft (dont le nom vient de la contraction de microcomputer – micro-ordinateur – et software -logiciel-). EN 1983, après un différend avec son ami Gates, il quitte l’entreprise et fonde l’entreprise d’investissement Vulcan pour gérer ses actifs. Il avait une fortune estimée à 20 milliards de dollars selon Forbes.

Après l’annonce de son décès, Bill Gates a réagi via un communiqué officiel : « Je suis bouleversé par la nouvelle du décès d’un de mes amis les plus anciens et les plus chers, Paul Allen » a-t-il entre autre déclaré.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Brains Il y a 1 mois

    Mes condoléances à la famille Microsoft

  • Avatar commentaire

    PAIX A L’AME DU PATRON MICROSOFT