L’Espagne a refoulé vers le Maroc plus d’une cinquantaine de migrants aujourd’hui. Ils avaient réussi à s’introduire dans le pays, la veille, en passant par l’enclave de Melilla.
L’Espagne ne semble plus ménager les migrants. Elle a expulsé 55 des 208 qui ont réussi à passer la clôture de Melilla la veille pour s’introduire dans le pays. « Le gouvernement a appliqué le traité hispano-marocain de réadmission à 55 personnes, qui ont été reconduites au Maroc » a indiqué un communiqué des autorités espagnoles. Il annonce également la mort d’un migrant hier dimanche après son entrée dans l’enclave espagnole de Melilla. « L’autopsie indique qu’il y a pas de lésion externe ayant provoqué le décès » renseigne la préfecture de l’enclave.
On avait déjà déploré la mort d’un autre migrant un peu plus tôt. Il faisait partie des 300 migrants qui tentaient de franchir la frontière séparant le Maroc de Melilla. Les militaires marocains présents sur les lieux pour faire échec à l’entreprise des migrants ont pu en arrêter 141 qui seront renvoyés vers leurs pays d’origine .Selon les autorités marocaines, il y a eu 12 militaires blessés au cours l’opération.
140 des 208 migrants qui sont rentrés dans l’enclave espagnole de Melilla ont déposé une demande d’asile d’après la préfecture. Parmi ces migrants, actuellement en Espagne, on dénombre des blessés et des mineurs.
Laisser un commentaire