Mouvement #Metoo: Melania Trump sort du silence

Mouvement #Metoo: Melania Trump sort du silencePhoto SAUL LOEB/AFP/Getty Images

Melania Trump, First Lady se lance dans les activités de lobby que lui donnent ses prérogatives de première dame des USA et pour sa première interview, depuis l’affaire Kavanaugh, a commenté le mouvement #MeToo.

Décision courageuse de Kagame sur le textile : sanction de Donald Trump

Lorsqu’on lui a demandé quelle était la chose la plus surprenante à propos de son poste de première dame, Mme Trump s’est dite déçue de trouver des associations qui refusaient de collaborer avec elle. Mais elle a tenu à donner son opinion sur le mouvement #MeToo, « Je soutiens les femmes et elles ont besoin d’être entendues », a-t-elle déclaré.

En 2017, Le New York Times révélait les agressions sexuelles du producteur, Harvey Weinstein et l’actrice américaine Alyssa Milano lancait le  <hashtag> de la campagne Me too de Tarana Burke en 2007.

Des milliers de femmes et d’hommes témoignaient de violences sexuelles et sexistes dans différents milieux notamment en Amérique, où deux femmes ont dénoncé des agressions sexuelles de la part de Brett Kavanaugh, Juge de la Cour Suprême des Etats Unis.

Une affaire qui a suscité moultes passions et fait dire à Mélania Trump « Je me tiens aux côtés des femmes, mais nous devons montrer des preuves » et la First Lady de s’expliquer « Vous ne pouvez pas simplement dire à quelqu’un: «J’ai été agressée sexuellement» ou ¨vous m’avez fait ça¨, car parfois les médias vont trop loin et la manière dont ils racontent certaines histoires n’est pas correcte. Ce n’est pas juste. »

Notons cependant, que cette sortie médiatique intervient à un mois , le 06 Novembre prochain des élections pour le Sénat et la Chambre des représentants.

 

Commentaires

Commentaires du site 1