L’ancien chef d’état français dans un entretien accordé à la presse nationale française propose une sorte de « New deal » à l’européenne pour sortir le Royaume Uni de l’impasse du Brexit. Nicholas Sarkozy se fait donc l’apôtre du Renouveau Européen. Dans son interview, il déclare  qu’une “nouvelle Europe” serait nécessaire, avec une stratégie qui refonderait le traité actuel et reconnaîtrait les préoccupations des États nations en matière d’économie, d’immigration et de fédéralisme. 

Loading...

Un nouveau paradigme, pour empêcher à l’union de commettre l’irréparable en se séparant de « sa deuxième économie ». « Nous sommes en train de perdre la deuxième économie d’Europe, le Royaume-Uni, et nous ne nous intéressons qu’à une seule chose : les conditions du divorce, sans nous demander si ce divorce est évitable. Or, j’ai la conviction qu’il l’est » soutient-il.

Pour éviter ce divorce, l’ancien président propose de mettre sur la table un nouveau traité pour « définir l’Europe de demain et changer profondément les règles du jeu ». Si les Britanniques qui ont voté pour « la sortie » ne se sentent plus en confiance avec « la Vieille Europe » il serait opportun pour l’union de leur proposer d’en construire ensemble « celle de demain ». Car pour lui le départ du Royaume Uni induirait si on y prend garde, un effet boule de neige qui  « réveillerait les séparatismes » et pourrait « tout emporter » sonnant ainsi le glas de l’Union.

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. c est à cause de délinquants politiques de ton genre que l’Angleterre ne porte plus la vieille Europe dans son coeur..
    Coups bas et assassinats de dirigeants politiques des pays francophones ou autres colonisés sont le lot de choses qui n honorent pas l Europe des nobles valeurs…

  2. Ce type, Sarkosy le terroriste, qu’il aille foutre sa *** autre part, car il a déjà fait assez de dégât irréparable. Laisse les anglais tranquille, ils ne veulent plus de l’hypocrisie et de l’injustice européenne. Les anglais veulent leurs liberté et justice, ils ne veulent plus de l’union européenne qui les asphyxie et impose des lois, taxes et règles insensé et injuste dont seul les politiciens bourgeois profite. Le peuple anglais clurageux a fait son choix libre et sensé et tant mieux pour eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom