Nigéria : Le leader biafrais Nnamdi Kanu de retour après un an d’absence

Nigéria : Le leader biafrais Nnamdi Kanu de retour après un an d’absence

Nnamdi Kanu, le porte-étendard de la lutte indépendantiste du Biafra, fait son grand come-back. Et c’est sur les ondes de Radio Biafra, une radio qu’il a contribué à mettre en place que, le biafrais s’est exprimé et a réitéré sa volonté farouche de poursuivre le combat.

La musique africaine à la croisée des chemins

Le Combat de Nnamdi et de son Mouvement indépendantiste pour les peuples indigènes du Biafra (IPOB) a toujours été pour le moins explicite ; le groupe souhaite que plusieurs États du sud-est du Nigeria, composés principalement de personnes de l’ethnie Igbo, se détachent du Nigeria et forment la nation indépendante du Biafra.

Le Biafra vivra, nous ne céderons jamais » reprend le leader de l’IPOB ce Dimanche sur Radio Biafra.

Après une année d’absence de la scène politique nigériane et même du territoire nigérian car il y a quelques jours il était d’abord réapparu sur une vidéo le montrant se recueillant sur le ¨mur des Lamentations à Jérusalem¨.

Pour le moins que l’on puisse en juger, Sa ligne ne s’est pas obliquée et le ton passionné de son discours ce dimanche a laissé voir que la volonté du leader biafrais à poursuivre la lutte n’a pas été émoussée par l’exil, si court a-t-il été.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    SHIGATON KHASOGLU Il y a 2 mois

    I hope that what’s happened to Jamal Khashoggi won’t be yours in fews days, man!