ONU : l’Iran s’en prend à l’Arabie Saoudite

ONU : l’Iran s’en prend à l’Arabie Saoudite

Le torchon brûle entre l’Iran et l’Arabie Saoudite. Les deux pays s’accusent mutuellement de soutenir le terrorisme dans le monde entier.

Affaire Khashoggi : Angela Merkel rentre dans la danse

Alors que la 73ième Assemblée générale des Nations Unies  tirait à sa fin, l’Iran et l’Arabie Saoudite ont profité du  débat général pour se quereller.C’est d’abord l’Iran qui lance les hostilités en accusant l’Arabie Saoudite d’appuyer le  terrorisme dans le monde. Selon un diplomate iranien ” tout le monde sait que l’Arabie Saoudite soutient le terrorisme de manière plus qu’abondante “ . La délégation iranienne n’a pas hésité à brandir des photos d’enfants tués dans les bombardements au Yemen  pour corroborer ses dires. L’Arabie Saoudite dirige en effet,  la coalition arabe au Yemen.

La réplique du royaume du moyen-orient  ne s’est pas fait attendre. Pour la délégation saoudienne, l’Iran a « toujours eu recours aux mensonges ». « Des missiles balistiques de fabrication iranienne continuent d’être lancés sur l’Arabie saoudite » par des rebelles houthis yéménites, a t-elle dénoncé .  Elle demande à l’Iran de faire preuve d’une conduite responsable au lieu de continuer à alimenter l’extrémisme et de soutenir les groupes terroristes.

Commentaires

Commentaires du site 0