Pakistan : une chrétienne condamnée à mort pour blasphème dépose un recours

Pakistan : une chrétienne condamnée à mort pour blasphème dépose un recours

Aasiya Noreen née à Ittan Wali, un petit village rural du district de Sheikhupura dans le Pendjab, au Pakistan est catholique romaine. Mère de deux enfants, Noreen et sa famille sont les seuls chrétiens du village ; en juin 2009, assoifée , elle se permet de boire dans le même bocal que celui utilisé par des musulmans. Elle est condamnée à mort ; depuis elle clame son innocence.

Bénin : le volet scanning du PVI démarre bientôt

Aasiya Noreen ou ¨Asia Bibi¨ a passé neuf ans en prison après avoir été accusée d’avoir enfreint les lois strictes du pays en matière de blasphème. Attendant dans le couloir de la mort d’être pendue. Noreen a été impliquée dans une dispute avec un groupe de femmes musulmanes avec lesquelles elle cueillait des baies après que les autres femmes se soient fâchées contre elle pour avoir bu la même eau qu’eux.

De passes verbales en joutes verbales et Asia de déclarer ; « Je crois en ma religion et en Jésus-Christ, qui est mort sur la croix pour les péchés de l’humanité. Qu’a fait votre prophète Mahomet pour sauver l’humanité? ». Elle est accusée d’avoir insulté le prophète islamique Muhammad. En novembre 2010, un juge de Sheikhupura la condamne à mort.

L’avocat de Bibi, Saiful Malook, a fait valoir que les nombreuses contradictions dans les déclarations des témoins portaient atteinte à la charge. notamment celles des femmes l’accusant. Noreen a fait appel de la condamnation ce lundi. La Cour suprême du Pakistan a reporté sa décision.

La formation de trois juges, présidée par le juge en chef pakistanais Mian Saqib Nisar, n’a pas donné d’éclaircissements quant à leur  réserve, ni quand ils annonceraient leur décision. elle a juste ordonné à toutes les personnes présentes de s’abstenir de tout commentaire sur l’affaire, dans le but apparemment d’éviter d’enflammer l’opinion publique.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    MOBILISE TOI Il y a 2 mois

    Au début et à la fin de vos messages quel qu’ils soient, je vous prie de mettre
    #TUE PAS ASIA BIBI ou bien #JE SUIS BIBI
    Merci
    En espérant que cette action contribuera à retenir la main des exécuteurs et que le président pakistanais ARIF ALVI et le premier ministre Imran Khan feront quelque chose dans le sens de la grâce.
    Je sais que le Vatican, toute l’église, des chrétiens, des musulmans, des vodoun-ïsants , des gens de bonne foi, se mobilisent et se mobiliseront
    Dieu vous bénisse

  • Avatar commentaire
    # SUIS BIBI Il y a 2 mois

    # JE SUIS BIBI
    RELAYEZ! relayez! Sauvons LA

  • Avatar commentaire
    MOBILISE TOI Il y a 2 mois

    @Chers tous et toutes
    J’invite tous les contributeurs de ce forum à se mobiliser pour elle.
    A chaque post ou écrit utilisons le hashtag ci après
    # Tue pas Asia Bibi

    je compte sur vous
    Merci

  • Avatar commentaire
    Chaput Il y a 2 mois

    Être condamné à mort pour ça c’est nul pour un dieu qu on n à jamais vu. La pauvre j espère que sa condamnation n aura pas lieu