Pédophilie : le Pape François ordonne une enquête contre un ex-cardinal

Pédophilie : le Pape François ordonne une enquête contre un ex-cardinal

Depuis quelques années, l'Église catholique est ébranlée par des scandales de pédophilies. Plusieurs responsables d'églises et pas des moindres sont accusés de pédophilie.

Propos du Pape François sur l’homosexualité : Marlène Schiappa s’exprime

l’ancien ambassadeur du Vatican à Washington, l’archevêque Carlo Maria Vigano, âgé de 77 ans, avait dénoncé dans une lettre, l’inertie du Pape François, face aux agissements du cardinal américain Theodore McCarrick. l’archevêque Carlo Maria Vigano avait à plusieurs reprises attiré l’attention du souverain pontife sur le comportement de ce cardinal américain, qui est présenté comme un prédateur sexuel notoire jetant son dévolu sur des jeunes séminaristes et prêtres. 

L’archevêque avait été soutenu dans sa démarche par une partie très conservatrice de l’Église catholique. Le Vatican est réputé pour sa culture du secret en ce qui concerne certaines affaires. L’Église catholique a tendance à gérer dans la discrétion divers scandales. Mais cette culture de l’omerta pourrait prendre fin.

Tout récemment, le pape François a indiqué qu’une enquête détaillée sera menée dans les archives du Vatican, pour faire la lumière sur l’ancien cardinal américain, Theodore McCarrick, qui a d’ailleurs été déchu de son titre depuis plusieurs mois suite aux accusations d’abus sexuels. Le pape essaie par là, de répondre aux critiques virulentes de l’archevêque Carlo Maria Vigano qui s’insurgeait ouvertement contre sa gestion de l’affaire Theodore McCarrick.

Le Vatican a ainsi annoncé: “En référence à d’autres accusations, le pape a décidé de combiner les informations récoltées durant l’enquête préalable avec une étude supplémentaire approfondie de toute la documentation présente dans les archives des dicastères (ministères) et bureaux du Saint-Siège concernant l’ex-cardinal McCarrick, afin de vérifier tous les faits importants, en les replaçant dans leur contexte historique et en les évaluant objectivement”

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Christian Il y a 1 semaine

    C’est très difficile de résoudre ce problème car il n’y a pas de réparation possible pour les faits très anciens mais il est très urgent que tous les fautifs soient eecartes et que … plus jamais ça.

  • Avatar commentaire

    RAS !!! ordonner le mariage des prêtres car leurs ***** reclament la chose !!!