Président normal : Hollande reconnaît une erreur après avoir vu Macron à l’œuvre

Président normal : Hollande reconnaît une erreur après avoir vu Macron à l’œuvre

Selon François Hollande, le président français Emmanuel Macron semble manquer d'humanité. Un véritable défaut pour l'ancien pensionnaire de l'Elysée qui aimait à se présenter comme un "président normal".

France : Emmanuel Macron élu président avec 65,5 % des voix

Rien ne va plus entre François Hollande et Emmanuel Macron. En effet, depuis que le second a pris le relais du premier, François Hollande multiplie les petites attaques à l’encontre de son ancien protégé, dont il a facilité l’accès au pouvoir en décidant de ne pas se lancer dans la course à la présidentielle de 2017. Si, à l’époque, cette décision était nécessaire afin d’empêcher la droite d’arriver au pouvoir, aujourd’hui, les langues se délient.

Récemment, celui qui aimait à se présenter comme un « président normal » est cependant revenu sur sa petite phrase, assurant qu’aujourd’hui, il choisirait une autre formule afin de qualifier son mandat.

À l’époque, Hollande a effectivement été moqué, raillé et pointé du doigt pour sa petite maxime, qu’il échangerait désormais pour « un président humain, du moins pas hautain ». Une manière de tacler l’actuel pensionnaire de l’Élysée qui, lui, ne mettrait pas assez « l’humain, au cœur de l’État ».

Une erreur selon François Hollande qui a déjà qualifié le président Macron d’arrogant il y a quelques semaines, à l’occasion de la fête de la Rose du Parti socialiste corrézien, à Tulle, QG de Hollande.

Pour le moment, Emmanuel Macron n’a jamais souhaité répondre à ces petites attaques et autres tacles, préférant se focaliser sur la fonction présidentielle relativement affaiblie après le passage de François Hollande à l’Élysée. En effet, ce dernier, qui souhaitait trancher avec l’attitude de ses prédécesseurs, dont Nicolas Sarkozy, se présentait comme calme et posé.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    lombard Il y a 2 mois

    changer un borgne…pour un aveugle🙈 d’accord..
    Mais ils n’ont pas la même canne..
    😂..
    il regarde pas par la même fenêtre..
    a méditer longuement.
    .
    😂 pouvre FRANCE😲

  • Avatar commentaire

    Pauvre president normal la solitude et la jalousie le ronge.
    Il est trop tard maintenant le quinquennat est fini, raté mais fini.
    Critiquer Macron vous rend moins normal, normal.