Selon François Hollande, le président français Emmanuel Macron semble manquer d’humanité. Un véritable défaut pour l’ancien pensionnaire de l’Elysée qui aimait à se présenter comme un « président normal ».Rien ne va plus entre François Hollande et Emmanuel Macron. En effet, depuis que le second a pris le relais du premier, François Hollande multiplie les petites attaques à l’encontre de son ancien protégé, dont il a facilité l’accès au pouvoir en décidant de ne pas se lancer dans la course à la présidentielle de 2017. Si, à l’époque, cette décision était nécessaire afin d’empêcher la droite d’arriver au pouvoir, aujourd’hui, les langues se délient.
Récemment, celui qui aimait à se présenter comme un « président normal » est cependant revenu sur sa petite phrase, assurant qu’aujourd’hui, il choisirait une autre formule afin de qualifier son mandat.
À l’époque, Hollande a effectivement été moqué, raillé et pointé du doigt pour sa petite maxime, qu’il échangerait désormais pour « un président humain, du moins pas hautain ». Une manière de tacler l’actuel pensionnaire de l’Élysée qui, lui, ne mettrait pas assez « l’humain, au cœur de l’État ».
Une erreur selon François Hollande qui a déjà qualifié le président Macron d’arrogant il y a quelques semaines, à l’occasion de la fête de la Rose du Parti socialiste corrézien, à Tulle, QG de Hollande.
Pour le moment, Emmanuel Macron n’a jamais souhaité répondre à ces petites attaques et autres tacles, préférant se focaliser sur la fonction présidentielle relativement affaiblie après le passage de François Hollande à l’Élysée. En effet, ce dernier, qui souhaitait trancher avec l’attitude de ses prédécesseurs, dont Nicolas Sarkozy, se présentait comme calme et posé.
Laisser un commentaire