Présidentielle au Brésil : Ronaldinho soutient le candidat raciste Jair Bolsonaro

Présidentielle au Brésil : Ronaldinho soutient le candidat raciste Jair BolsonaroPhoto : best image

Le Brésil connaîtra dans quelques jours, son nouveau président de la République. Le second tour de la présidentielle qui est prévue pour le 28 octobre, opposera le candidat de l'extrême droite, Jair Bolsonaro, à Fernando Haddad qui représente la gauche. Entre les deux candidats, la star du ballon, Ronaldinho, a choisi son camp.

Présidentielle au Brésil : Lula définitivement écarté, le “Trump” brésilien favori

Jair Bolsonaro est le favori du second tour, puisqu’il caracole en tête des sondages, avec 59% des intentions de vote, contre 41% pour son challenger. Borsolano est un adepte des discours polémiques. De ce fait, il divise au sein de la population brésilienne. Il est critiqué pour les paroles racistes qu’il profèrent, de plus ses propos misogynes et homophobes sont blessants pour de nombreux brésiliens.

Cependant, cet ex-capitaine de l’armée qui est nostalgique de la dictature militaire qu’a connue le pays, peut aussi compter sur des supporters de premier plan, notamment des personnalités du monde du football. Ainsi, l’ancienne gloire du football brésilien et légende du FC Barcelone, Ronaldinho, a apporté son soutien à Borsolano. C’est clair, “El Gaucho” a choisi son candidat pour le second tour.

L’ancien ballon d’or a même arboré sur son dos le numéro de Jair Borsolano. Un autre joueur brésilien, à savoir Lucas Moura, ancien joueur du PSG, qui joue désormais pour Tottenham , a délaré sur twitter: ” Il ne promeut pas la violence, mais la justice et il veut que les criminels aient peur de la police”.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Brasil Il y a 1 mois

    Ronaldinho, aussi bien que tous les brésiliens qui sont fatigués de la corruption soutiennent Bolsonaro! Un homme honnête qui sera notre président! 

  • Avatar commentaire

    Ces millionnaires votent en fonction de leurs intérêts et non du peuple brésilien qui vit dans les glabelles sordides
    Malgré sa réputation de métissage et d’integration, le Brésil est bien un pays où règne le racisme, la richesse épousant les couleurs de la peau en règle générale…