Présidentielle au Nigéria : la femme derrière “Bring back our girls” candidate

Présidentielle au Nigéria : la femme derrière “Bring back our girls” candidateOby Ezekwesili [Photo: Daily Trust]

Au Nigéria, une femme s'invite dans la présidentielle prochaine qui se tiendra l'année prochaine.

Burundi : accusé de crimes contre l’humanité, le pouvoir Nkurunziza réplique

Oby Ezekwesili, une femme au Nigeria se lance dans la course pour la présidentielle de 2019 dans le pays. Connu pour son combat pour la libération des filles enlevées par la secte islamiste Boko Haram, Oby Ezekwesili est la première femme qui affrontera un président sortant au cours d’une élection présidentielle. Celle qui a été l’instigatrice du mouvement Bring Back Our Girls et présidente de la fondation qui porte le même nom a annoncé qu’elle se jette dans l’arène politique pour conquérir le pouvoir d’État.

En dehors du Président Buhari qui est candidat à sa propre succession, elle doit se mesurer également à un autre homme politique qui est le chef de fil du principal parti de l’opposition, ancien proche du Président Buhari. Atiku Abubakar, puisque c’est de lui qu’il s’agit qui est un ancien vice-président a été choisi comme candidat du PDP.

Oby Ezekwesili quant a elle, a été ministre sous l’ancien Président Olusegun Obasanjo mais aussi ancienne vice Présidente de la Banque Mondiale. Sa candidature vient comme pour briser la grande rivalité entre APC(Parti de Buhari) et le PDP, deux partis qui se sont toujours partager le fauteuil présidentiel après chaque élection depuis 1999.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Adanzounon Clovis Il y a 2 mois

    #JE SUIS BIBI (soutien à la jeune pakistanaise chrétienne condamnée à mort pour avoir bu de l’eau …)

    Que la majorités des femmes nigérianes et les hommes de bon sens soutiennent cette dame courageuse
    # Tue pas ASIA BIBI