S’il s’est retiré de la vie politique, l’ancien président français Nicolas Sarkozy continue de suivre l’évolution de son pays. Selon lui, Macron, qui est bien trop critiqué, mérite d’avoir un peu de temps.Alors qu’il plonge irrémédiablement vers de tristes records en matière d’opinion favorable, Emmanuel Macron peut aujourd’hui compter sur le soutien d’un de ses prédécesseurs, à savoir Nicolas Sarkozy. En effet, l’ancien chef d’État a demandé du temps avant qu’un jugement ne soit porté sur la politique menée par le président de la République.
Sarkozy se garde bien « de détruire » Emmanuel Macron
Assurant connaître et comprendre les attentes liées à une élection ainsi que la difficulté de répondre à toutes ces dernières, Nicolas Sarkozy a ainsi préféré adopter un ton calme, ajoutant au passage qu’en matière de critiques, Macron semblait déjà bel et bien servi. Selon lui, la meilleure des réponses sera d’ailleurs apportée à l’occasion des prochaines élections qui, d’après ses dires, devraient permettre d’en apprendre un peu plus sur les possibilités qu’aura Macron pour la suite de son quinquennat.
Le pouvoir, une drogue à laquelle ne pas s’attacher
Seule mise en garde ? Selon l’ancien chef de l’État, le pouvoir peut devenir une véritable « drogue » et il faut savoir s’en méfier. Une manière pour lui d’inviter Macron à prendre un peu de recul et de ne pas s’imposer comme étant une vraie figure autoritaire.
Lui d’ailleurs, semblait en avoir conscience puisque, au cours de son entretien accordé au Point, ce dernier a assuré qu’il était conscient que le pouvoir n’était simplement qu’une « parenthèse » dont il n’était pas le propriétaire. Si certains ont besoin de ce pouvoir pour vivre, ce n’est visiblement pas son cas. Une petite phrase qui ne devrait pas manquer d’arriver aux oreilles de l’actuel pensionnaire de l’Élysée.
Laisser un commentaire