mardi, mars 28, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Quinquennat d’Emmanuel Macron : Sarkozy y croit encore

Par Florian Guénet
31-10-2018
(très populaire)
3
Ph: ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Ph: ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

FacebookTwitterWhatsapp
  • Macron envisage de punir Poutine en lui retirant une distinction
    Macron envisage de punir Poutine en lui retirant une distinction
  • Bénin - France: Patrice Talon a été reçu par Emmanuel Macron, les détails
    Bénin - France: Patrice Talon a été reçu par Emmanuel Macron, les détails

S'il s'est retiré de la vie politique, l'ancien président français Nicolas Sarkozy continue de suivre l'évolution de son pays. Selon lui, Macron, qui est bien trop critiqué, mérite d'avoir un peu de temps.Alors qu'il plonge irrémédiablement vers de tristes records en matière d'opinion favorable, Emmanuel Macron peut aujourd'hui compter sur le soutien d'un de ses prédécesseurs, à savoir Nicolas Sarkozy. En effet, l'ancien chef d'État a demandé du temps avant qu'un jugement ne soit porté sur la politique menée par le président de la République.

Sarkozy se garde bien "de détruire" Emmanuel Macron

Assurant connaître et comprendre les attentes liées à une élection ainsi que la difficulté de répondre à toutes ces dernières, Nicolas Sarkozy a ainsi préféré adopter un ton calme, ajoutant au passage qu'en matière de critiques, Macron semblait déjà bel et bien servi. Selon lui, la meilleure des réponses sera d'ailleurs apportée à l'occasion des prochaines élections qui, d'après ses dires, devraient permettre d'en apprendre un peu plus sur les possibilités qu'aura Macron pour la suite de son quinquennat.

Le pouvoir, une drogue à laquelle ne pas s'attacher

Seule mise en garde ? Selon l'ancien chef de l'État, le pouvoir peut devenir une véritable « drogue » et il faut savoir s'en méfier. Une manière pour lui d'inviter Macron à prendre un peu de recul et de ne pas s'imposer comme étant une vraie figure autoritaire. 

Lui d'ailleurs, semblait en avoir conscience puisque, au cours de son entretien accordé au Point, ce dernier a assuré qu'il était conscient que le pouvoir n'était simplement qu'une « parenthèse » dont il n'était pas le propriétaire. Si certains ont besoin de ce pouvoir pour vivre, ce n'est visiblement pas son cas. Une petite phrase qui ne devrait pas manquer d'arriver aux oreilles de l'actuel pensionnaire de l'Élysée.

Commentaires 3

  1. Fido dit :
    31/10/2018 à 23:11

    HAhah. Sarkozy est un ancien président. Et il sait qu’un président a son mot à dire dans la justice française. Rappelons nous que Sarkozy a eu un problème avec la justice pour avoir demandé à des gens de ne pas poursuivre un milliardaire français. Alors il fait un clin d’œil à Macron pour qu’il l’aide un peu dans ses problèmes avec la justice française. Hahaha Sarkozy c’est un vrai mafieux..! 

    Répondre
  2. OLLA OUMAR dit :
    31/10/2018 à 12:53

    Oui que c’est un appel de pieds adressé par Sarkozy à Macron , afin que Macron le sauve un peu de sa mise en accusation devant les tribunaux ; mais ce serait peine perdue car la justice en France étant assez indépendante que ce qui se passe sous nos tropiques , comme au benin . 
    Le pouvoir est une drogue , le pouvoir est une parenthèse dixit Sarkozy, euh bien que talon en prenne note 

    Répondre
  3. Delphin GOUVOEKE dit :
    31/10/2018 à 10:54

    C’est un appel de pieds

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • The Atlantean dans Le Mali rejette les accusations de l’ONU
  • The Atlantean dans Après le Mali, le Burkina suspend France 24
  • Sombrero dans Martinique: décès du célèbre chirurgien béninois Raymond Gbaguidi
  • Tchité dans Le Mali rejette les accusations de l’ONU
  • Tchité dans Le Mali rejette les accusations de l’ONU

Flux À Lire aussi

  • Il se fait retirer un verre du rectum, 3 jours après l’avoir inséré
  • La Russie adopte une stratégie qui inquiète l’Ukraine
  • Une étudiante gabonaise violée et tuée en Turquie : les africains se mobilisent
  • Côte d’Ivoire: Kerozen enterre la hache de guerre avec la page « Papa Ado »
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter