Quinquennat d’Emmanuel Macron : Sarkozy y croit encore

Quinquennat d’Emmanuel Macron : Sarkozy y croit encorePhoto: Moritz Hager

S'il s'est retiré de la vie politique, l'ancien président français Nicolas Sarkozy continue de suivre l'évolution de son pays. Selon lui, Macron, qui est bien trop critiqué, mérite d'avoir un peu de temps.

France : Emmanuel Macron refuse d’agir comme Marine Le Pen

Alors qu’il plonge irrémédiablement vers de tristes records en matière d’opinion favorable, Emmanuel Macron peut aujourd’hui compter sur le soutien d’un de ses prédécesseurs, à savoir Nicolas Sarkozy. En effet, l’ancien chef d’État a demandé du temps avant qu’un jugement ne soit porté sur la politique menée par le président de la République.

Sarkozy se garde bien “de détruire” Emmanuel Macron

Assurant connaître et comprendre les attentes liées à une élection ainsi que la difficulté de répondre à toutes ces dernières, Nicolas Sarkozy a ainsi préféré adopter un ton calme, ajoutant au passage qu’en matière de critiques, Macron semblait déjà bel et bien servi. Selon lui, la meilleure des réponses sera d’ailleurs apportée à l’occasion des prochaines élections qui, d’après ses dires, devraient permettre d’en apprendre un peu plus sur les possibilités qu’aura Macron pour la suite de son quinquennat.

Le pouvoir, une drogue à laquelle ne pas s’attacher

Seule mise en garde ? Selon l’ancien chef de l’État, le pouvoir peut devenir une véritable « drogue » et il faut savoir s’en méfier. Une manière pour lui d’inviter Macron à prendre un peu de recul et de ne pas s’imposer comme étant une vraie figure autoritaire. 

Lui d’ailleurs, semblait en avoir conscience puisque, au cours de son entretien accordé au Point, ce dernier a assuré qu’il était conscient que le pouvoir n’était simplement qu’une « parenthèse » dont il n’était pas le propriétaire. Si certains ont besoin de ce pouvoir pour vivre, ce n’est visiblement pas son cas. Une petite phrase qui ne devrait pas manquer d’arriver aux oreilles de l’actuel pensionnaire de l’Élysée.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    HAhah. Sarkozy est un ancien président. Et il sait qu’un président a son mot à dire dans la justice française. Rappelons nous que Sarkozy a eu un problème avec la justice pour avoir demandé à des gens de ne pas poursuivre un milliardaire français. Alors il fait un clin d’œil à Macron pour qu’il l’aide un peu dans ses problèmes avec la justice française. Hahaha Sarkozy c’est un vrai mafieux..! 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 semaines

    Oui que c’est un appel de pieds adressé par Sarkozy à Macron , afin que Macron le sauve un peu de sa mise en accusation devant les tribunaux ; mais ce serait peine perdue car la justice en France étant assez indépendante que ce qui se passe sous nos tropiques , comme au benin . 
    Le pouvoir est une drogue , le pouvoir est une parenthèse dixit Sarkozy, euh bien que talon en prenne note 

  • Avatar commentaire
    Delphin GOUVOEKE Il y a 3 semaines

    C’est un appel de pieds