Tout appareil qui produit des ondes magnétiques, fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Des appareils de télécommunications en passant par les appareils électroménagers, on ne peut plus s’en passer.Cependant, il se pourrait que les ondes émises par ses différents appareils nous causent des ennuis de santé. Ainsi, d’après une équipe de chercheurs, le Wi-Fi, les lignes hautes tensions, les téléphones portables émettent des ondes qui pourraient dérégler notre constitution biologique.
Les ondes de ces différents appareils pourraient agir sur le cryptochrome, qui est une protéine au cœur d’un mécanisme pouvant engendrer la production de toxines. Margaret Ahmad et Rachel Sherrad qui font partie du groupe de chercheurs de Sorbonne Université, ont démontré dans une revue scientifique les effets pernicieux des différents champs magnétiques.
D’après leurs recherches, les ondes magnétiques possèdent des effets biologiques, induisant la production de toxines. « Selon nos résultats, nous ne pouvons pas ignorer les réponses cellulaires à des champs magnétiques induits par les appareils électriques dans l’environnement. Mais nous ne pouvons dire pour l’instant si ces ondes sont dangereuses pour les individus » indiquent les deux chercheurs. Cependant, les scientifiques ont des avis partagés sur la question car si les ondes magnétiques sont utilisées en médecine pour soigner certaines pathologies, leurs effets néfastes sur la santé de l’homme ne sont pas encore bien connus
Laisser un commentaire