Depuis quelques années, la jeune superstar du showbiz américain, Selena Gomez, enchaîne les problèmes de santé. il y a quelques semaines, elle a été admise dans le service psychiatrique de l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, à la suite d’une grave crise d’anxiété.Il y a 4 ans, un diagnostic a révélé que l’ancienne petite amie de Justin Bieber, était atteinte d’un lupus, une maladie auto-immune très grave qui a entraîné dans son cas, la greffe d’un rein. Par la suite, elle connaîtra une rechute de son lupus et d’après certaines confidences, cet épisode a touché psychologiquement Selena Gomez.
Autre facteur qui peut expliquer la descente aux enfers de la star du RnB, c’est la place que les réseaux sociaux ont occupée dans sa vie. Lors d’une interview au célèbre magazine Vogue, elle confiait ceci: » Devenir la personnalité la plus suivie sur Instagram m’a rendue dingue. Cela m’a totalement consumée. Je me réveillais avec, m’endormais avec. J’étais accro. » Une étude menée par des chercheurs a révélé que plus un jeune passe du temps sur ses écrans et les réseaux sociaux, plus il risque d’être sujet à des troubles mentaux.
Les jeunes filles sont particulièrement très exposées. Le mois dernier, Selena avait déclaré à ses nombreux fans vouloir faire un break avec les réseaux sociaux. « N’oubliez pas que les commentaires négatifs peuvent blesser » dira la star américaine. Les problèmes récurrents de santé de la jeune femme, l’avaient contrainte à stopper momentanément sa carrière en 2016. Lors d’un discours touchant pendant les American Music Awards, elle avait déclaré: » J’ai tout ce que je souhaite, et pourtant je me sens brisée à l’intérieur. »
Laisser un commentaire