Syrie : la France va rapatrier des enfants de djihadistes avec l’accord de leurs mères (mais sans elles)

Syrie : la France va rapatrier des enfants de djihadistes avec l’accord de leurs mères (mais sans elles)

La France annonce le rapatriement d’une partie des enfants de djihadistes français présents en Syrie. L’opération ne se fera qu’avec l’accord de leurs mères indique la source qui a donné l’information ce mardi.

Laeticia Hallyday : ce qu’elle a réussi à dissimuler avec Johnny

La France va rapatrier une partie des 150  enfants de djihadistes français identifiés en Syrie. Les mères de ces mineurs seront associées à l’opération, indique les autorités françaises. En clair, c’est avec leurs accords  qu’ils  vont regagner la France. Les enfants de djihadistes français sont âgés de moins de six ans pour la plupart. Ils sont  dans les zones sous contrôle kurdes en Syrie. Si Paris approuve leur retour , elle ne rien savoir de leurs géniteurs.

« Ceux qui ont commis des délits ou des crimes en Irak et en Syrie doivent être jugés en Irak et en Syrie… L’exception  c’est les mineurs, dont la situation sera examinée au cas par cas. On a un devoir particulier de sauvegarder l’intérêt supérieur de l’enfant » » a expliqué  le Qai d’Orsay . Le rapatriement de ces mineurs risque d’être compliqué pour la France qui n’entretient pas de  relations diplomatiques avec la Syrie. De plus, la communauté internationale ne reconnaît pas le kurdistan syrien.

Commentaires

Commentaires du site 0