Togo : l’opposition lance une accusation contre le pouvoir de Faure

Togo : l’opposition lance une accusation contre le pouvoir de Faure

Une coalition de 14 parties d’opposition menace de reprendre les hostilités si le pouvoir en place ne s’en tient pas au respect strict des recommandations de sortie de crise de la CEDEAO, que selon eux, Faure et son administration n’ont de cesse de violer.

Nigéria : une dizaine de morts dans un accident de la circulation

La Coalition, dans une conférence de presse ce mardi au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a dénoncé une nouvelle fois  les méthodes « sournoises » employées par le pouvoir togolais « pour réinstaurer la violence dans le pays ». 

La coalition cite pour exemple la menace et l’agression des responsables et militants de l’opposition par « les milices du pouvoir » ; la désignation de 04 membres au lieu des 05 recommandés pour  siéger au sein de la commission électorale nationale, mais aussi et surtout, la poursuite des activités à la CENI, alors même qu’aucun de ses représentants ne siège encore au sein de l’institution.

Pour le regroupement des 14, ce sont autant de « machinations entreprises depuis le début du dialogue par le pouvoir togolais pour ne pas appliquer les recommandations de la CEDEAO », et de « violer les décisions du comité de suivi telles que préconisées par la feuille de route de la CEDEAO ».

Aussi la coalition déclare t-elle que le régime en place «a mis en échec le règlement pacifique de la crise politique togolaise », et appelle les populations togolaises à se tenir prêtes à un retour imminent à la rue, car a t-elle assuré, « le recours à la rue est la voie qui lui reste ».

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    nous sommes tous tétanisés..par le sort du journaliste saoudien..charcuté par les barbouzes…au services de princes…

    Plus prés de nous..au togo..ce pays jumeaux..du notre..dieu seul sait combien de..kashogi…sont passé..par le “savoir faire”…des barbouzes….et ça continue….et jusqu’à quand…que dieu vienne en aide à ce peuple…puisque qui dit togalais..dieu beninois

    Poutine…lui a des barbouzes…spécialisés.en manipulation..des produits..chimiques..

    Nous..en pleine rupture..nous avons des barbouzes..renifleurs….capables…de renifler..de la poudre qui tue…à plus de 2000km à la ronde….

    a celà il faut ajouter…une invention que le monde nous envierra…le cr i et omisation..pire que la ges tapo…

    sommes pas un pays …à part….?