Tuerie de Pittsburgh : des musulmans viennent en aide aux juifs américains

Tuerie de Pittsburgh : des musulmans viennent en aide aux juifs américainsPhoto : AFP

Ce week-end, les États-Unis ont été endeuillés par une fusillade, qui a fait de nombreux morts dans une Synagogue de Pittsburgh. L'auteur qui a perpétré cet acte ignoble, est un homme d'une quarantaine d'années.

USA : Ilhan Omar, d’origine somalienne candidate confirmée au Congrès

La tuerie de Pittsburgh est le pire crime antisémite qu’a connu les États-Unis. L’homme qui a perpétré cet horrible assassinat de masse a été arrêté par les forces de l’ordre. Selon le ministre américain de la justice, l’individu risque la peine de mort.

Après ce drame épouvantable, une chaîne de solidarité s’est mise en place, pour venir en aide aux familles des victimes et aux survivants, qui sont en majorité des Juifs. Deux groupes de la communauté musulmane américaine se sont particulièrement illustrés. Ils ont mis en place une campagne de financement participatif qui a permis de collecter en un temps record, plus de 85000 dollars.

Les deux groupes de la communauté musulmane qui ont entrepris cet élan de solidarité, sont CelebrateMercy et MPower Change. Dans un communiqué conjoint, les deux organisations ont déclaré: ” Nous souhaitons répondre au mal par le bien, comme le demande notre foi, et envoyer un puissant message de compassion par l’action” avant d’ajouter: “grâce à cette campagne, nous espérons envoyer un message d’unité des communautés juive et musulmane: il n’y a pas de place pour ce type de haine et de violence en Amérique.”

Tous les bénéfices de ce financement participatif serviront à soulager un tant soit peu les besoins, ainsi que les charges des blessés et des familles endeuillées. Vu la forte mobilisation, la somme enregistrée pourrait grimper jusqu’à 100000 dollars dans les prochains jours.

Commentaires

Commentaires du site 0