Un Titanic II va tenter de terminer le parcours du Titanic

Le Titanic, ce paquebot de légende qui a sombré dans les eaux de la Terre Neuve, il y a maintenant 106 ans, continue d’alimenter de nombreux fantasmes dans la mémoire collective.Il y a 106 ans donc, le Titanic, dont de nombreux experts du domaine navale jugeaient insubmersible, a coulé au large de Terre Neuve, dans l’Océan Atlantique, après avoir percuté un iceberg. Le bilan fut macabre. Entre 1490 et  1520 personnes ont perdu la vie lors de ce naufrage.

Depuis, la légende du Titanic a continué à perdurer au fil du temps, grâce aux œuvres cinématographiques et artistiques. Le milliardaire, Clive Palmer, propriétaire de la compagnie maritime, Blue Star Line, a annoncé un projet « titanesque » sans jeu de mots.

Publicité

Il a affirmé que le Titanic II, verra le jour en 2022 et qu’il va refaire la traversée de l’Atlantique que son modèle d’origine n’a jamais fini en 1912. Le milliardaire a annoncé que le Titanic II devrait être totalement identique à celui qui a coulé en 1912.

À la différence du modèle d’origine, il sera équipé des systèmes de navigation et de sécurité du 21e siècle. C’est un chantier naval chinois qui devra construire la gigantesque structure. Si ce projet arrive à voir le jour, espérons que le Titanic II ne connaîtra pas le même sort que le Titanic I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité