La “Trump Organisation “, l’entreprise familiale de l’homme d’affaire président est attaquée en justice pour extorsion de fonds et racket, les prestations proposées seraient des services factices.Une plainte a été déposée ce lundi contre la Trump Organisation devant la cour fédérale de Manhattan proposant un recours collectif. Selon la plainte et des documents officiels consultés par un quotidien local, Trump et trois de ses enfants auraient conçu une grande et complexe entreprise qui en partenariat avec ACN Inc., une société de marketing multiniveaux basée en Caroline du Nord aurait proposé et vendu des opportunités mensongères à la classe ouvrière américaine.

Selon une enquête menée par un quotidien local, Donald Trump aurait au cours des dix dernières années  gagné des millions de dollars pour avoir loué ses services à ACN Inc. M. Trump  aurait présenté à deux reprises la société dans son ancienne émission de télé-réalité, “The Celebrity Apprentice“.

Selon la déclaration d’impôt fédéral de 2015 consultés par le quotidien, ACN aurait versé 1,35 million de dollars à Trump pour trois discours distincts en mai et juin 2014 et en février 2015.

Cependant, Dans une interview cette semaine, M. Trump a déclaré qu’ ACN ne l’avait engagé que pour prononcer des discours de motivation. «Je ne connais pas la compagnie. Je ne connais rien de l’entreprise à part les personnes qui la dirigent », a-t-il déclaré. «Je ne suis pas au courant de ce qu’ils font ou de la façon dont ils s’y prennent, et je le dis clairement dans mes discours. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire