USA – Mexique : Donald Trump menace de fermer la frontière

Avant même son arrivée à la maison blanche, lorsqu’il était en campagne pour se faire élire à la tête de la nation la plus puissante du monde, Donald Trump était catégorique sur la question migratoire aux USA. Il avait promis de mettre un terme à l’immigration clandestine.Les États-Unis font frontière avec le Mexique. Depuis des années, des milliers de Mexicains et de citoyens de l’Amérique centrale affluent au niveau de cette frontière pour espérer rejoindre les États-Unis. Face à cette affluence au niveau de la frontière américaine avec le Mexique, le milliardaire avait promis d’y faire construire un mur.

Alors que le nombre de candidats à la traversée  de la frontière américano-mexicaine ne cesse d’augmenter, Donald Trump a menacé de fermer ladite frontière. « Je dois, dans les termes les plus forts, demander au Mexique de stopper cet assaut  et s’il n’est pas capable de le faire, j’appellerai l’armée américaine et FERMERAI NOTRE FRONTIÈRE DU SUD » lâche le locataire de la maison blanche sur le réseau sociale.

Publicité

Le magnat de l’immobilier a aussi réédité sa volonté de couper les aides financières aux pays d’Amérique centrale concernés par cette question migratoire en occurrence, le Honduras, le Salvador et le Guatemala.

« L’assaut sur notre pays à notre frontière sud, y compris les éléments criminels et les DROGUES qui affluent, sont beaucoup plus importants pour moi, comme président, que le commerce » dira Trump dans un autre message

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité