USA – Mexique : Donald Trump menace de fermer la frontière

USA – Mexique : Donald Trump menace de fermer la frontièrePhoto : Nicholas Kamm / AFP/Getty Images

Avant même son arrivée à la maison blanche, lorsqu'il était en campagne pour se faire élire à la tête de la nation la plus puissante du monde, Donald Trump était catégorique sur la question migratoire aux USA. Il avait promis de mettre un terme à l'immigration clandestine.

USA : Donald Trump critique une nouvelle fois son ministre Jeff Sessions

Les États-Unis font frontière avec le Mexique. Depuis des années, des milliers de Mexicains et de citoyens de l’Amérique centrale affluent au niveau de cette frontière pour espérer rejoindre les États-Unis. Face à cette affluence au niveau de la frontière américaine avec le Mexique, le milliardaire avait promis d’y faire construire un mur.

Alors que le nombre de candidats à la traversée  de la frontière américano-mexicaine ne cesse d’augmenter, Donald Trump a menacé de fermer ladite frontière. “Je dois, dans les termes les plus forts, demander au Mexique de stopper cet assaut  et s’il n’est pas capable de le faire, j’appellerai l’armée américaine et FERMERAI NOTRE FRONTIÈRE DU SUD” lâche le locataire de la maison blanche sur le réseau sociale.

Le magnat de l’immobilier a aussi réédité sa volonté de couper les aides financières aux pays d’Amérique centrale concernés par cette question migratoire en occurrence, le Honduras, le Salvador et le Guatemala.

“L’assaut sur notre pays à notre frontière sud, y compris les éléments criminels et les DROGUES qui affluent, sont beaucoup plus importants pour moi, comme président, que le commerce” dira Trump dans un autre message

Commentaires

Commentaires du site 0