Usain Bolt : sa carrière dans le football menacée par ses exigences salariales

Usain Bolt : sa carrière dans le football menacée par ses exigences salarialesPhoto : IconSport

L'homme le plus rapide de tous les temps, Usain Bolt a raccroché ses chaussures d'athlétismes voilà un moment déjà, pour essayer d'embrasser une carrière dans le football.

Football : pour sa première officielle, Usain Bolt n’a pas convaincu

Dans l’espoir de décrocher un contrat professionnel, il a multiplié les essais dans de nombreux clubs. Il faut dire qu’entre l’athlétisme et le football, il y a une grande différence. Ces premiers essais se sont révélés infructueux, et c’est le club australien des Central Coast Mariners, qui a donné une chance à la foudre afin de voir s’il peut prétendre à une carrière dans le monde du football.

il y a quelques mois, il a fait ses grands débuts, lors de son premier match officiel et il n’a pas du tout convaincu. Mais le triple médaillé olympique sur 100 mètres avait promis de mettre les bouchées doubles pour être conservé au sein du club des Central Coast Mariners. Bolt doit encore travailler pour être beaucoup plus performant.

exigences financières trop élevées

Un détail risque néanmoins de compromettre son avenir dans le club de première division australien. Alors qu’il n’a encore rien prouvé, Usain bolt a des prétentions salariales très élevées.

D’après les informations du Sydney Daily Telegraph, la direction des Centraux Coasts Mariners serait disposée à  lui proposer un contrat avoisinant 150 000 dollars australiens, soit moins de 100 000 €, alors que l’entourage de l’ex-sprinteur réclamerait 3 millions de dollars australiens (environ 1,8 million d’euros).

Le club a alors décidé qu’avant qu’un accord soit trouvé, Bolt ne prendra plus part aux entraînements. La direction du club souhaite se concentrer sur la prochaine journée de championnat qui aura lieu Samedi.

Bolt devra donc consentir à un effort financier s’il veut réaliser son rêve, comme l’indique les Mariners:” les négociations restent en cours. Sans la contribution financière d’un tiers, il est peu probable que Usain Bolt et les Central Coast Mariners tombent d’accord sur les termes du contrat”.

Commentaires

Commentaires du site 0