Dans une interview sur la chaîne nationale , l’ex ministre de l’intérieur, Gerard Collomb dit sa volonté de briguer la mairie de Lyon en 2020, mais sans le concours de ¨la République en Marche¨ le mouvement politique porté par Macron.Gérard Collomb qui avait quitté « avec regret », le « beau ministère » de l’interieur, s’est empressé de se jeter dans la bataille pour les municipales à Lyon. Dans une interview, jeudi, il déclarait vouloir se présenter sous une « étiquette locale ». Rejetant ainsi le label « La Republique en Marche » car soutient-il « Ça n’a pas de sens de rassembler simplement sur un parti. Personne ne voterait pour vous dans une ville. Ce que veulent les gens, c’est que vous serviez l’intérêt général. »
Cependant pour celui qui est seulement crédité de 31% d’opinions favorables selon un sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale, avoir une liste sans le label LREM, n’est pas forcément un nouveau geste de défiance.
Car Collomb , en créant son association « Un temps d’avance » montrait déjà sa volonté de voir plus large que LREM. Toujours selon lui, elle devait « engager le dialogue » avec tous les « acteurs » de la ville. Pas uniquement avec les élus en marche, mais plutôt avec la « société civile », dans le but d’envisager la ville de demain et de prévoir l’échéance électorale de 2020. Et nous y sommes !
Laisser un commentaire