Vladimir Poutine : son allusion ironique à la politique militaire américaine

Vladimir Poutine : son allusion ironique à la politique militaire américaine© Sputnik. Sergei Guneev

Alors qu'il recevait John Bolton, le conseiller à la Maison-Blanche, le président russe Vladimir Poutine s'est autorisé une petite blague pleine de sarcasme.

L’Europe, la Chine et la Russie sont des “ennemis” des USA selon Trump

Mardi dernier, le président russe Vladimir Poutine rencontrait le conseiller américain à la Maison-Blanche, John Bolton. Une rencontre visiblement placée sous le signe de l’humour puisque le président russe s’est laissé aller à une petite plaisanterie pleine de sarcasme au moment de serrer la main à son invité du jour qui a toutefois dû se demander ce qu’il faisait là.

Poutine critique indirectement la politique américaine

Ainsi, Poutine commence par rappeler l’emblème américain, qui est un aigle tenant d’une part, 13 flèches dans une aile, ainsi qu’un rameau d’olivier composé de 13 olives dans l’autre, en guise de symbole de paix. Visiblement hilare, Poutine demande alors à Bolton si l’aigle américain a déjà picoré les 13 olives, laissant de fait, les 13 flèches bien seules.

Une manière pour lui de critiquer l’ironie du symbole américain avec les récentes actions entreprises par Washington au Moyen-Orient, contre la Chine, mais également en ce qui concerne les nombreux traités – sur le nucléaire iranien, le nucléaire avec la Russie ou encore les accords de Paris – desquels les États-Unis souhaitent se retirer.

Commentaires

Commentaires du site 0