Affaire Khashoggi : nouvelle version sur la disparition de son corps

Affaire Khashoggi : nouvelle version sur la disparition de son corpsPhoto by Denis Allard / REA / Redux

Voilà quelques semaines maintenant que le journaliste critique envers les autorités saoudiennes, Jamal Khashoggi a trouvé la mort au sein du consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul en Turquie.

Yémen : l’autre dossier noir de l’Arabie Saoudite

L’affaire Khashoggi avait suscité un tollé international et a fortement ébranlé la monarchie saoudienne. Riyad qui est fortement soupçonné d’avoir joué un rôle clé dans cette affaire, avait livré plusieurs versions contradictoires pour justifier la mort du journaliste avant de reconnaître que Khashoggi a été tué au cours d’une bagarre avec des agents saoudiens venus le rencontrer.

Le président turc, Recep Tayip Erdogan avait révélé que l’assassinat de Jamal Khashoggi avait été planifiée plusieurs jours à l’avance et le prince héritier Mohamed Ben Salmane cristallise toutes les attentions car il occupe une place importante dans cette affaire qui a provoqué l’émoi au sein de la communauté internationale.

Tout récemment, le quotidien turc Sabah a révélé les conditions effroyables dans lesquelles Jamal Khahoggi a été assassiné. Après avoir tué Khashoggi, ses bourreaux se sont débarrassés de son corps en le jetant dans des canalisations après l’avoir préalablement dissous dans de l’acide. Le journal turc affirme que des traces d’acide ont été retrouvé dans les canalisations de la résidence du consul saoudien à Istanbul. Sabah précise que les enquêteurs estiment que le corps du journaliste a été dissout dans de l’acide et qu’une fois une consistance assez liquide obtenue, les auteurs de l’assassinat l’ont déversé dans les canalisations.

Commentaires

Commentaires du site 0