Afrima : liste des artistes récompensés

Afrima : liste des artistes récompensés

Ce weekend, avait lieu la cérémonie de récompense des Africa Music Awards (AFRIMA) au Centre International de Conférences d'Accra, au Ghana. Les meilleurs artistes du continent étaient présents à cette prestigieuse cérémonie 

Rihanna participera à un match de foot de gala au Cameroun en 2019

Tout le gratin de la musique Africaine a fait le déplacement à Accra. Au fil des années, les Africa Music Awards sont devenus un événement majeur du showbiz africain, représentant une véritable vitrine pour l’industrie africaine de la musique. Des artistes talentueux du continent ont été distingués au cours de cette cérémonie.

Dans la catégorie  meilleur rappeur africain, c’est l’artiste nigérian Falz qui a raflé la première place. Grâce au titre “Akwaaba”  GuiltyBeatz en featuring avec Mr Eazi, Patapaaa et Pappy Kojo ont remporté le titre de la chanson de l’année et de la meilleure collaboration africaine. 

Betty G de l’Ethiopie a remporté l’album de l’année, alors que le tchadien Afrotronix a été désigné meilleur DJ africain. Le local de la cérémonie, Kuami Eugene a quant à lui été nommé artiste le plus prometteur d’Afrique. Le nigérian 2Baba a été gratifié du prix de la meilleure pop africaine, le ghanéen Stonebwoy a remporté le prix du meilleur reggae et le sud-africain Sibusiso Mashiloane, celui du meilleur jazz.

La récompense la plus attendue de la cérémonie était celle du meilleur de l’artiste de l’année. Pour cette catégorie, c’est la superstar nigériane Davido qui a été distingué comme meilleur artiste de l’année.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Il y a aussi Lyna Mahyem non ?