Agressions sexuelles : Régis Peyrard, un ancien prêtre devant la justice

Agressions sexuelles : Régis Peyrard, un ancien prêtre devant la justice

Les scandales de pédophilies au sein de l'Église catholique sont devenus monnaie courante. Alors que le culte du secret régnait, les paroles se libèrent désormais.

Asia argento : l’égérie de #Metoo rembarre un journaliste

Depuis quelques années maintenant, les accusations d’actes pédophiles se multiplient contre plusieurs personnalités de l’Église catholique. Tout récemment, c’est le père Régis Peyrard qui a été mis en cause par la justice pour des faits d’agressions sexuelles sur mineur.

Les poursuites contre l’ex prêtre âgé de 85 ans ont pu être enclenchées grâce aux plaintes déposées par l’une des victimes présumées du père Régis Peyrard. La victime présumée est aujourd’hui âgée de 38 ans et est chef d’entreprise dans la région de Saint-Étienne.

D’après les sources judiciaires de la ville de Saint-Étienne, c’est durant des camps de vacances organisés l’été à Peisey-Nancroix dans le département de Savoie que le père Régis Peyrard commettait des actes odieux d’agressions sexuelles sur des garçons mineurs.

Le parquet de la ville estime à une trentaine le nombre de victimes de Régis Peyrard. L’ancien prêtre, qui a été entendu par la gendarmerie il y a quelques mois avait déclaré dans un communiqué qu’il ” attendait la tenue de son procès le 20 novembre assurant qu’il collaborera pleinement à cette œuvre de justice et de vérité, et espère qu’elle participera pleinement à l’apaisement des plaignants”. 

Commentaires

Commentaires du site 0