Aya Nakamura est sans doute l’une des chanteuses les plus populaires actuellement. Celle qui est née à Bamako au Mali, est très écoutée en ce moment dans l’hexagone.Aya Nakamura le répète souvent, lorsqu’elle a voulu entamer une carrière dans la musique, elle s’est heurtée aux réticences de ses proches, en particulier de sa mère, qui souhaitait que sa fille fasse des études. Sa maman ne concevait pas la musique comme un métier.
L’interprète de Djadja, qui cartonne actuellement et qui s’est hissée en première place des hit-parades aux Pays-Bas a bataillé dur pour réaliser son rêve de devenir artiste musicienne. Quand on voit le résultat maintenant, on peut affirmer que la jeune femme a eu raison de persévérer.
Cependant, en plus des préjugés de sa famille, Aya Nakamura a rencontré d’autres obstacles sur le chemin qui l’a conduit à la célébrité. Dans un entretien au magazine new-yorkais The Fader, Aya Nakamura a confié qu’on lui a demandé de s’éclaircir la peau si elle voulait se faire un nom dans l’industrie de la musique. » On me demandait de me blanchir la peau ou mettre du fond de teint plus clair pour toucher un public plus large. »
Durant son entretien, elle a fait d’autres confessions: » Je ne veux vraiment pas me plaindre, mais je ne vais pas mentir non plus : arriver là où je suis maintenant a été difficile. C’est difficile lorsque l’on est une femme noire dans cette industrie. » La chanteuse du moment s’est dite fière de ses origines qu’elles utilisent périodiquement dans ses différents titres.
Laisser un commentaire