Ballon d’or : Kylian Mbappé parle de ses chances

Ballon d’or : Kylian Mbappé parle de ses chancesPhoto : Getty

Dans quelques semaines, on connaîtra le successeur de Cristiano Ronaldo au palmarès du ballon d'or. Même si le Portugais a encore toutes ses chances de remporter le prestigieux trophée cette année, d'autres footballeurs peuvent espérer jouer les troubles fêtes.

Premier league : Le Béninois Steve Mounié signe son troisième doublé

Les années précédentes, la course au ballon d’or s’est résumée à un duel historique entre Lionel Messi et Cristiano Ronalo. C’est simple, les deux monstres sacrés du football mondial ont cumulé depuis 2012 à eux deux, pas moins de 11 ballons d’or.

Cette année, comme d’habitude, la Ligue des Champions va jouer un grand rôle dans l’attribution du ballon d’or, mais la coupe du monde qui s’est déroulée cet été pourrait jouer un grand rôle dans la désignation du meilleur footballeur du monde.

Le génial milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, fait office de grand favori. Après avoir gagné la Champions League avec le Real Madrid, il a réalisé un très beau mondial avec la Croatie, qui s’est hissée en finale avant d’être vaincue par la France. Modric sera élu meilleur joueur de la compétition.

Mbappé évoque ses chances

Cependant, un autre joueur peut prétendre au ballon d’or, il s’agit du jeune attaquant supersonique français, Kylian Mbappé, qui réalise actuellement une saison fantastique, ponctuée par son sacre avec les bleus lors de la coupe du monde et de son titre de meilleur jeune joueur du tournoi.

Il s’est récemment exprimé sur ses chances de remporter le ballon d’or. ” J’ai mis tous les ingrédients de mon côté pour remporter le Ballon d’or. J’ai fait tout ce qui était en mon possible. Après, je ne peux pas voter à la place des gens !” dira le prodige du PSG qui souhaite que le lauréat du trophée soit un joueur français.

“Je pense qu’un Ballon d’or se joue sur des faits marquants dans l’année. On est dans une année de Coupe du monde donc c’est sûr que la Coupe du monde va peser. Après, c’est quand même aussi sur toute une année. J’ai  fait un très bon début de saison. Voilà, on va voir ce que ça va donner.”

Commentaires

Commentaires du site 0