Bien qu’il ne soit plus au pouvoir depuis bientôt deux ans, Barack Obama, prédecesseur de Donald Trump reste populaire aux USA. A un tel point que les démocrates l’ont sollicité pour les accompagner lors des élections de mi-mandat.Les élections de mi-mandat sont cruciales pour le président américain Donald Trump. Son prédecesseur n’entend pas le laisser prendre l’avantage lors de ce rendez-vous important. Il y a quelques heures, Barack Obama a été aperçu dans un fast-food de Miami aux Etats-Unis. En effet, les clients du Coyo Taco ont été ravis de voir parmi eux l’ancien président américain venu s’acheter des tacos, tout en laissant un pourboire intéressant aux salariés présents.
Occasion pour Barack Obama d’appeler les clients présents à voter sans exception: « Cela me fait plaisir de vous voir, les amis (…) Je veux que tout le monde vote » a lancé M. Obama entre deux salutations. Un choix de l’ancien président US pas anodin, puisque la chaîne de restauration emploie des immigrés. Chose que rappelle le compte instagram du Coyo Taco : « Voilà en quoi consistent les Etats-Unis : des immigrants qui travaillent dur et des enfants d’immigrants qui réalisent leurs rêves (…) Ce groupe d’immigrants vous aimera pour toujours ! A jamais notre président. »
Pour rappel, le président Trump s’en prend très souvent aux immigrants qu’il accuse de tous les maux. En les appelant à voter, Barack Obama espère que les démocrates garderont l’avantage dans les certaines zones clés.
President Barack Obama walks into Coyo Taco in Miami and….pic.twitter.com/U9v6i0FUDw
— Nerdy Wonka (@NerdyWonka) 3 novembre 2018
Laisser un commentaire