Bénin: après des tergiversations, Sacca Lafia signe le récépissé de l’Usl

Bénin: après des tergiversations, Sacca Lafia signe le récépissé de l’Usl

Il y a deux mois, Géraldo Gomez , un responsable de l’Union sociale libérale (Usl) sur Soleil FM, de la non signature du récépissé de déclaration du parti. Aujourd’hui, c’est chose faite. Le ministre de l’intérieur Sacca Lafia est passé à l’acte.

Lutte contre la criminalité dans le Wap: réflexion sur la sécurisation des aires protégées

Dans un communiqué publié sur la page facebook de Sébastien Ajavon, l’Union sociale libérale (Usl) informe ses militants et militantes que le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique a “enfin” délivré au parti son récépissé d’existence en qualité de formation politique régulièrement enregistrée. L’Usl rassure ses militants et militantes qu’elle est déjà prête pour se conformer à la nouvelle charte des partis politiques. Elle travaille avec les autres forces politiques pour que le Bénin dispose d’une opposition forte, crédible et au contrôle des prochaines élections au Bénin.

Pour rappel, Géraldo Gomez avait fustigé la non délivrance du récépissé de déclaration de l’Usl, le 16 septembre dernier,  au cours de l’émission « Sans langue de Bois » de Soleil FM. Pour le secrétaire général adjoint chargé des questions stratégiques, de cette formation politique, le dossier déposé par le parti dès sa création est complet. De plus, aucune pièce ne leur a été exigée en complément. Avec ce document, l’Usl peut donc participer aux prochaines joutes électorales.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Après tout, ceux qui font leur loi présentement à la tête du pays doivent avoir peur des chancelleries. On peut prétendre être fort au Bénin, mais être vite réduit à rien par la communauté internationale.
    Les Djogbénou et Togbonon ont intérêt à penser à leur avenir, vu leur jeunesse.