Exilé en France, l’homme d’affaires Sébastien Ajavon n’a pas perdu ses soutiens au pays. Ils se mobilisent aujourd’hui à Sèmè-Kpodji. Les militants de l’Union sociale libérale organisent une grande manifestation  de soutien à Sébastien Ajavon ce samedi 17 novembre 2018.C’est du  moins ce qui est écrit sur la page Facebook de l’homme d’affaires. Par cette grande mobilisation  prévue pour démarrer à 9H au collège Gabaon,(PK10), les populations de Sèmè Kpodji entendent réitérer leur adhésion aux idéaux de l’Union Social Libéral., et leur soutien indéfectible au parti, à sa direction et surtout à son président Sébastien Germain Ajavon. L’homme d’affaires est actuellement en France. Il ne peut pas rentrer au pays où il est recherché par la justice qui l’a condamné à 20 ans de prison pour son rôle présumé dans l’affaire 18 Kg de cocaïne découvert dans le conteneur de l’une de ses sociétés au Port Autonome de Cotonou en 2016.

La même année Sébastien Ajavon avait été interpellé et placé en garde à vue. Au cours de l’audience qui a suivi, le juge l’a libéré au bénéfice du doute. On le croyait sorti de l’auberge, mais cette année, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) , une juridiction créée il y a quelques mois se saisi du dossier et convoque à nouveau Sébastien Ajavon mais l’homme d’affaires refuse de se présenter à l’audience. Au terme d’un procès à sens unique, il est condamné à 20 ans de prison, cinq  millions de francs Cfa d’amende et un mandat d’arrêt international à son encontre.

15 Commentaires

  1. Tu connais même la couleur de l’argent qui est distribué là-bas, l’argent de la drogue que vous avez déposée à la lisière de la porte du conteneur qui contient 2600 cartons. Et le président Ajavon , ignorant comme vous n’a pas daigné la mettre dans l’un des cartons, mais à l’entrée de la porte. La nature vous le redemandera. Le temps est le second nom de Dieu. La justice devrait se saisir de tes propos.

  2. Vous connaissez même l’argent qui est distribué là-bas, la justice devrait se saisir de vos propos. Ajavon était si naïf comme …. pour laisser un sachet de drogue à la lisière d’un conteneur qui comporte 2600 cartons de volaille. Dieu vous le redemandera, le temps est le second nom de Dieu!

  3. C’est ta petite intelligence qui te fait dire cela. Tu ne vois pas plus loin que le bout de tes narines. D’ici 5 mois tu comprendras que la peur va changer de camp, et les mêmes juges diront autre chose.

    • Tu connais même la couleur de l’argent qui est distribué là-bas, l’argent de la drogue que vous avez déposé à la lisière de la porte du conteneur qui contient 2600 cartons. Et le président Ajavon , ignorant comme vous n’a pas daigné la mettre dans l’un des cartons, mais à l’entrée de la porte. La nature vous le redemandera. Le temps est le second nom de Dieu. La justice devrait se saisir de tes propos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire