Bénin : la police abat un braqueur qui refusait d’obtempérer

Bénin : la police abat un braqueur qui refusait d’obtempérer

Lors de l'intervention de la police pour mettre hors d'état de nuire deux malfaiteurs qui s'étaient spécialisés dans le braquage, l'un d'eux à trouver la mort au cours de l'intervention.

Interdiction du droit syndical à la police républicaine : La Csa-Bénin dénonce une proposition « incongrue »

Il faut dire que les deux criminels étaient activement recherchés par les forces de l’ordre car ils avaient déjà commis un forfait il y a quelques semaines, en braquant une banque. Ils avaient réussi à voler la somme de 2500000 Fcfa. D’après les informations des médias sur place, ils ont été appréhendés dans un bar à Bohicon.

Galvaniser par le premier braquage, ils étaient en train de préparer un nouveau coup dans un débit de boisson. La Police qui était sur leurs traces depuis de nombreuses semaines a reçu leur localisation et les policiers se sont rendus dans ledit bar. À leur vu, les deux criminels ont pris la fuite. Les policiers ont réussi à maîtriser l’un d’entre eux.

Cependant celui-ci, malgré le fait qu’il a été menotté s’est débattu énergiquement et a essayé de se saisir d’une arme à feu dans un sac pour en découdre avec les forces de l’ordre. Face à cette situation les policiers ont été contraints d’utiliser leurs armes et ils ont abattu le malfaiteur.

Commentaires

Commentaires du site 15
  • Avatar commentaire
    Arnaud de Jésus Il y a 6 jours

    courage au police républicaine

  • Avatar commentaire
    héritier Il y a 7 jours

    merci à la police républicaine.il faut que ses gens là tirent une leçon pour les actes comme ça.

  • Avatar commentaire

    Le plus grand braqueur du Benin n’utilise pas d’arme mais votre naïveté.

  • Avatar commentaire

    Avec la formation des armées normalement il vont faire tout possible pour pouvoir arrêter les deux braqueurs en question car l’un qui s’enfuit serviront autre chose d’avantage .

    • Avatar commentaire

      les braqueurs..dont on parle…ils sont partis avec combien..

      Le pvi,braque tous les jours la douane des miilards..et on dit quoi..

      le port sec d’allada braque les transitaires,les opérateurs économiques tous les jours..sans reçus…sans services rendus…et dit..aux plaingants d’aller se plaindre..ou ils veulent.

      a l’aéroport c’est pareils

      Nos paysans sont braqués tous les jours..

      Nos ramasseuses…chez moi au nord..de cajou,de karité sont braqués tous les jours

      Dis je personne n’en parle..

  • Avatar commentaire

    Ce matin…j’ai visionné..,lu et écouté attentivement..les derniers instants de mobutu..à gbadolité..au zaire..

    Je me suis permis de voir d’autres vidéos…de la toute puissance..de ce meme mobutu…au temps de sa gloire…de sa toute puissance…le grall dans les mains..et ou il toisait..dieu…

    le temps..toujours le temps….l’épée divin…par lequel..il mettait chacun à sa place..

    je convie chaque beninois..à s’imprégner…des faits,de l’histoire..afin que chacun déscende..de ses certitudes…de ses postures..

    il n’ y a que la justice,le convenable,l’impartialité…et surtout…le role..de vicaire..de dieu….sur terre..

    Soyons juste…défendons les faibles…l’orphelin…et la vérité…puisque dans l’au delà…nous n’aurons que compagnons..la vérité…le juste…

    ne chargeons pas nos karmas ..pour cette vie …fragile..illusoire…

  • Avatar commentaire

    la coordination..du temps..de passer par les mailles de la ****..!!!

    Mon ami a réagit..donc il est en vie…dieu merci..

    Celà veut dire que c’est pas lui…qui a été cribler de balles..

    Non plus…c’est pas lui..le cerveau du braquage…de pk10…comme ollah voulait nous le faire digérer..

    Autrement dit…il est innocent….meme s’il est rupturien..qui est un autre délit…qu’on réglera au moment venu..devant les cocotiers..(libéria)…

    Quant aux fugitifs…qui se la coulent douce à dakar…au quartier gueule tapée..le sultan..vrai patriote….se chargera de les ramener..à cotonou…au pire des cas…on utilisera la manière russe…(le plutonium)….

  • Avatar commentaire

    j’ose penser et croire…que ce n’est pas franck makon…qui a été abattu..par les pandores..

    A moins..que la proximité..de bohicon et d’abomez…me laisse penser…qu’il s’agit d’un de mes meilleurs amis du forum…qui a été abattu..

    Si dans la journée…cet ami…dont je veux du bien…ne réagit pas pour démentir..et bien…c’est lui….donc..

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 1 semaine

    Tenter de se saisir d’une arme dans un sac pendant qu’il était déjà menotté et dans les mains des policiers? Ça se voit pas tous les jours. Peut être qu’ils lui ont mis une gourmette par erreur au lieu d’une menotte. Trop gros pour passer tout ça.

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 1 semaine

    Où étiez-vous il y a quelques semaines quand les braqueurs avaient litéralement vidé tous les passagers d’un transport en commun en tuant deux innocents passagers? Pas plus tard que quleques jours passés que les braqueurs se sont enfuis avec plus de 17 millions de FCFA. Les braqueurs qu’ils soient noirs ou blancs devraient être éliminés du territoire. La police américaine tue les afro-américains non armés, et cela fait patie de leur racisme institutionnalisé, au Bénin on parle des braqueurs, des assassins et voleurs. Ce braqueur a bien mérité le prix de son jeu, ce qui sans doute servira de leçon pour ceux d’entre eux qui se tiennent encore debout.

  • Avatar commentaire

    Si toi tu crois que le policier a toute la journée pour viser les pieds d’un individu qui est armé ou cherche à nuire, il faudra mieux te renseigner. Le plus gros cible et le plus facile à atteindre reste le torso en cas de danger imminent, et ne va pas croire qu’one seule balle suffit pour maîtriser une personne qui cherche à refaire la fête….Bravo pour la police républicaine

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon Il y a 1 semaine

      @Desire “…le plus facile à atteindre reste le torso en cas de danger imminent” Bien Desire, bien…
      Ce n’est effectivement pas super clair (menotté les mains devant ou derrière ), mais avec ce qui se passe au Bénin et le niveau de violence des malfaiteurs au Bénin, il vaut mieux à l’arrivé un bandit parmi les victimes qu’un policier. Ce n’est pas l’idéal mais…

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 1 semaine

    Quelle est cette façon cavalière a la police américaine d’abattre un individu? On pouvait lui tirer dans les bras.
    Je ne defend pas les malfrats mais….

  • Avatar commentaire

    Bizarre