Bénin : La police lance la traque aux véhicules sans visite technique

Bénin : La police lance la traque aux véhicules sans visite technique

La police républicaine et le centre national de sécurité routière ont déclenché ce lundi 12 novembre 2018, l'opération de contrôle de visite technique pour les véhicules en circulation en République du Bénin.

Bénin – Braquage du véhicule de la société 3S en 2016 : Le cerveau de la bande arrêté

Ledit contrôle débutera par les unités de police du département du Littoral. Les fonctionnaires de la police républicaine sont invités à se mettre à jour au risque  de payer non seulement les contraventions prévues à cet effet mais aussi de subir des sanctions disciplinaires. Pour mener à bien le contrôle, le Centre National de Sécurité Routière (CNSR) dispose d’une application qui lui permet de détecter les véhicules dont les visites techniques ne sont pas à jour. Selon le directeur de la police républicaine, présent au lancement de l’application la semaine écoulée, cet outil, permettra d’effectuer des contrôles ciblés.

« Ne seront interpellés que des usagers qui ne sont pas  à jour,c’est-à-dire les usagers dont les visites techniques sont soit expirées ou ceux qui n’en ont jamais fait. Ceux dont les véhicules disposent de visite technique et que visiblement ces véhicules ne devraient pas rouler cela va permettre de les interpeller et d’ouvrir une enquête pour savoir quel est l’agent du Cnsr qui a failli ou a  été complice de la délivrance de ce document. » a expliqué le Général Nazaire Hounnonkpè. Les contrôles ciblés démarrent ce lundi 12 novembre 2018.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    BOKO Fabrimel Il y a 4 semaines

    Pour ma part, la priorité de l’heure n’est pas les véhicules sans visite technique. L’insécurité prend de part.il n’y a pas cette nuit d’un jour où le vol de moto par les individus hors la loi n’opèrent .