Bénin : Le Bloc progressiste en congrès samedi prochain

Bénin : Le Bloc progressiste  en congrès samedi prochain

Le congrès constitutif de l’Union progressiste se tient samedi prochain au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou . L’Union progressiste, c’est le nom du futur grand parti pro-Talon qui réunit l’ensemble des formations politiques membres de l’actuel Bloc progressiste.

En voyage à Riyad, Ali Bongo hospitalisé

La nouvelle charte des partis politiques exige la création de grands partis politiques. C’est pour se conformer à ce texte, que les partis politiques membres du Bloc progressiste se retrouvent  samedi prochain au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, pour le congrès constitutif de l’Union progressiste. Dans un communiqué, les organisateurs de l’évènement, invitent les militants à remplir les formalités  nécessaires pour participer à ce congrès . Les jeunes militants qui ont fait les démarches pour devenir  membres  fondateurs de cette grande formation  politique sont  aussi attendus à cette grande messe.

Le Bloc républicain suivra le mouvement

Le congrès  va démarrer à partir de 07 H du  matin. Notons que le Bloc républicain, second bloc  pro-Talon tient son congrès les 08 et 09 décembre prochain à Parakou, ville du nord du pays. Ce grand ensemble politique a récemment enregistré le départ du PRD. Le parti de Me  Adrien Houngbédji s’est retiré  pour non-respect  d’un  certain nombre  d’engagements ou d’accords entre les  autres formations politiques du Bloc et lui.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Ce stade n’est il pas en refection par les chinois ? Talon , c,’est pas bon ce que tu fais hein contre ton opposition , ta chutte sera terrible , parole d’un gillet rouge “