Le Bloc républicain tient son congrès les 08 et 09 décembre prochain à Parakou. Les dates ont été choisies au cours d’une réunion que les partis de cet ensemble politique ont tenu hier dimanche 25 novembre à Cotonou.
Les différents partis composant le Bloc républicain se sont rencontrés hier dimanche à Cotonou. C’est la première réunion du Bloc sans le Parti du Renouveau Démocratique (PRD)  qui a quitté ce grand ensemble politique il y a quelques jours . Malgré le départ du  PRD, deux poids lourds de ce parti étaient quand même présents à la rencontre. Il s’agit de Jean Claude Houssou, ministre de l’Energie et Mathurin de Chacus, président de la Fédération Béninoise de Football (FBF). Les deux personnalités ont émis le vœu de rester dans le Bloc républicain. Ils quittent donc le PRD mais leur adhésion au bloc reste à être formalisée. Cela devrait se faire ce soir selon la radio Océan Fm. Au cours de cette réunion les partis politiques du Bloc ont fixé les dates de leur prochain congrès.

L’évènement aura lieu les  08 et 09 décembre prochain à Parakou. Le président Patrice Talon a participé à cette réunion en tant que simple facilitateur.  On enregistrait également la présence de la ministre Adidjatou Mathys et de l’ex ministre Gaston Zossou. Pour  rappel, le PRD  avait quitté  le Bloc Républicain pour non-respect  d’un  certain nombre  d’engagements ou d’accords entre les  autres formations politiques du Bloc et lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire