Après son départ du Bloc républicain, le PRD continue de perdre des plumes. Edmond Zinsou, un député du parti a démissionné il y a quelques heures. L’Honorable Edmond Zinsou n’est plus membre du Parti du Renouveau Démocratique (PRD). L’ancien maire de la commune d’Adjarra a tourné casaque après le départ du PRD du Bloc républicain .Joint au téléphone par la radio Soleil cet après-midi, le député préfère ne pas parler de démission. Pour lui, c’est « un changement dans la continuité ». Le changement de cap du PRD est perçu par les populations d’Adjarra comme « un choix vers l’opposition » poursuit-il. Le député a par ailleurs rappelé l’engagement pris par le PRD lors de son congrès extraordinaire à Avrankou.
Je suis parti au Bloc républicain avec toute la population d’Adjarra.
« Le PRD a fait tout récemment un congrès à Avrankou et nous avons décidé de nous affilier au Bloc républicain dans le cadre de la réforme du système partisan » affirme-t-il. Le député dit avoir le soutien des populations d’Adjarra. « Je suis parti au Bloc républicain avec toute la population d’Adjarra » a t-il laissé entendre .
En démissionnant du PRD, Edmond Zinsou marche les pas d’autres leaders des Tchoco Tchoco qui ont tourné dos au parti après son départ du Bloc républicain. Il s’agit du ministre de l’Energie Jean-Claude Houssou et du président de la Fédération Béninoise de Football Mathurin de Chacus.
Laisser un commentaire