Bénin : Le député Edmond Zinsou démissionne du PRD

Après son départ du Bloc républicain, le PRD continue de perdre des plumes. Edmond Zinsou, un député du parti a démissionné il y a quelques heures. L’Honorable Edmond Zinsou n’est plus membre du Parti du Renouveau Démocratique (PRD). L’ancien maire de la commune d’Adjarra a tourné casaque après le départ du PRD du Bloc républicain .Joint au téléphone par la radio Soleil cet après-midi, le député préfère ne pas parler de démission.  Pour lui, c’est « un changement dans la continuité ». Le changement de cap du PRD est perçu par les populations d’Adjarra comme « un choix vers l’opposition » poursuit-il. Le député a par ailleurs rappelé  l’engagement pris par le PRD  lors de son congrès extraordinaire à Avrankou.

Je suis  parti au Bloc républicain avec toute la population d’Adjarra.

« Le PRD a fait tout récemment un congrès à Avrankou et nous avons décidé de nous affilier au Bloc républicain dans le cadre de la réforme du système partisan » affirme-t-il. Le député dit avoir le soutien des populations d’Adjarra.  « Je suis parti au Bloc républicain avec toute la population d’Adjarra » a t-il laissé entendre .

Publicité

En démissionnant du PRD,  Edmond Zinsou marche les pas d’autres leaders des Tchoco Tchoco  qui ont tourné dos au parti après  son départ du Bloc républicain. Il s’agit du ministre de l’Energie Jean-Claude Houssou et du président de la Fédération Béninoise de Football Mathurin de Chacus.

3 réponses

  1. Avatar de The
    The

    La Nouvelle Tribune (LNT), il faut bien ecrire les choses et les analyser.Le PRD n’est pas dans le Bloc Progressiste…Attention à vous pour ces lapsus.

    He Zinsou, c’est un gros morceau

  2. Avatar de Rokadias
    Rokadias

    Edmond zinssou,c’est nous qui allons te voter et non tes enfants.c’est pas aussi le bloc qui te nommera débuté.il faut par le suffrage universel.tu t’es classé parmis les chevaux dessinésdonc tu es perdant.tu as tout le temps pour revenir.de chacus et houssou perdant.continuer vos transhumance 

  3. Avatar de dos
    dos

    Ce monsieur est-il sérieux ? Aller réécouter son émission sur soleil fm il y a de cela quelques semaines. ****. Il a louangé houngbedji, dit des **** et aujourd’hui il vient autres choses. Lorsqu’on lui a demandé qu’avec ce code-là s’il n’était pas positionné quelle sera sa réaction il répond en disant qu’il était quelque chose avant d’être député. Le voilà tenir un autre langage aujourd’hui. Nous devons chasser tous ceux-là. *****. Nous devons aller dans les coins et recoins de ce pays pour dire à nos parents que nous souffrons à cause de ces messieurs qui ont donné les moyens à Talon de nous torpiller et qu’ils ne méritent plus notre confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité