Bénin : Le PRD perd des plumes après son départ du Bloc républicain

Bénin : Le PRD perd des plumes après son départ du Bloc républicain

Le ministre Jean Claude Houssou et le président de la Fédération béninoise de football Mathurin de Chacus, ne sont plus membres du PRD. C’est du moins ce qu’a annoncé la presse locale.

Bénin : Le PRD s’entend avec Talon pour aller seul aux élections

Sale temps pour le PRD. Après son départ du Bloc républicain, le parti a enregistré la défection du ministre de l’énergie Jean Claude Houssou et du président de la FBF Mathurin de Chacus. Selon la presse locale, ces deux personnalités n’approuvent pas le choix des Tchoco Tchoco. Fidèles au chef de l’Etat, elles ont donc décidé de rester dans le Bloc Républicain. On peut comprendre la position des deux hommes compte tenu de leur position actuelle. Jean Claude Houssou est ministre du gouvernement Talon. Le second, en l’occurrence Mathurin de Chacus est un homme d’affaires. Sous le régime il s’est vu confier plusieurs marchés. Chacun a semble-t-il priorisé ses intérêts.

Pour l’instant, le chef de l’Etat ne s’est pas officiellement prononcé sur ce retrait du PRD mais selon certaines indiscrétions Patrice  Talon aurait pris la nouvelle sportivement assurant que le parti restait l’un de ses partenaires et Me  Adrien Houngbédji,  un ami et un grand frère. Pour Sylvain Akindes , ancien ministre du feu Général Mathieu Kérékou, il semble que le chef de l’Etat ne soutient  plus son allié . Et pourtant, le PRD réclame toujours son appartenance  à la  mouvance présidentielle.

Commentaires

Commentaires du site 12
  • Avatar commentaire

    HOUNGBEDJI reste toujours le même car il sait que sa présence dans le bloc ne pourra pas donner un fruit positif et il n’a pas l’art de faire la politique du présent. Comme il ne sait ce que le futur réserve il désire donc jouer au slow pour savoir encore où se placer pour 2021.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Belle sêrie qui se prepare ici au “beninwood ” , agadjavi tremble car ça va saigner pour ses acteurs préférés , moi je rigole ,mes popcorns commandés ma réservation faite , mais pendant ce temps , le peuple a faim , les enseignants va ataires pas payés , le benin tout entier gemissant

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 1 semaine

      Le Benin tout entier gemissant….les vacataires pas payés….le peuple a faim….Pour un piètre scénariste du Beninwood, c’est effectivement difficile de faire mieux, je l’admets.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 2 semaines

    Ce n’est wu’un signe precurseur des sortir dans le futur.
    Cette machinations de bloc n’aboutira a rien au Benin vu la mentalité politiques des personnes en jeu.
    Le Beninois lambda veut etre chef raison pour laquelle nous avons autant de partis.
    Nous ne sommes pas capables de nous regrouper autour d’un ideal et travailler la dessus. Le travail d’equipe n’est nullement promu ni encourager dans notre vie quotidienne.
    Une mentalité de sauve qui peut, de Che Jin n’a bi.

    Par consequent, demander a des groupements electoraux de se mettre ensemble sans une base claire est du leurre. Quelle base commune lie les parts membres du bloc republicain ou progressiste?
    L’eclatement de ces blocs n’est qu’une question de temps, d’un rendezvous electoral.
    Je ne vois aucun futur radieux pour la classe politique au Benin.

  • Avatar commentaire
    vivelarupture Il y a 2 semaines

    Le PRD a participé à l’UN dans ce pays et pourtant il n’a pas disparu et sans son logo. Moi je pense que le problème est ailleurs

  • Avatar commentaire

    De Chacus…
    Voila les gens qui se servent des affiliations partisanes pour se sucrer…
    Le retour sur investissement des dons au parti de Hagbe est faramineux pour celui la…
    Qques millions donnes au PRD , des contrats de plusieurs milliards…
    Il reviendra au PRD au prochain chagement de majorite…*****…
    Quand a l’autre que Hagbe  a sorti de son anonymat de banlieusard, on attend toujours de lui le projet de  la 1ere centrale solaire…
    La reforme partisane selon Talon, c’est la cristallsation de partis **** : coalition **** avec UN et les voleurs de logo de la renaissance,sans le mono, coalition **** avec ABT-SACA, et maintenant le PRD quiveut garder son controle de l’oueme…
    On verra ce que le **** d’Abimbola pourra apporter au clan Talon…
    Les beniniois qui souffrent sous le clan Talon n’ont rien a faire de ces combinations********

  • Avatar commentaire

    Qui est con????

    Quand HOUNGBEDJI justifiait sa paie en faisant voter aveuglement les autres les textes de loi liberticides du gouvernement, les autres en n’avaient eu pour leur compte????

    HOUNGBEDJI veut aller aux élections seul pour bien monnayer son soutien par la suite, donc ce choix ne concerne que lui. C’est le sauve qui peut, car chacun va défendre son biftheck.

    HOUNGBEDJI ne soutien TALON que parce qu’il est élu, et s’il n’était plus élu, comment va t il négocier avec le successeur de TALON???

    Chacun a donc sa calculatrice en main,ainsi va le développement du Bénin, et on s’étonne que le petit TOGO nous dépasse!!!

  • Avatar commentaire

    Adrien Houngbedji est un vrai ****. Il y aura une vague de démission dans les rangs du prd qui est entrain de *** à petit feu à cause de son leader Adrien Houngbedji. Nous aurons la majorité absolue au parlement en 2019, ça soyez en sûr..! Vive la rupture..!

  • Avatar commentaire
    Ainonvi convaincu Il y a 2 semaines

    Pour une première fois je dis ” Enanchênawé Batché” Adrien Houngbédji car le complot de destruction de l’héritage de Apithy n’aura pas lieu et restera pour toujours.
    Jean Claude Houssou et Mathurin dechacus ne sont pas des Ainonvis convaincus et je comprends mon feu grand père aujourd’hui.
    Pourquoi tant d’amalgames sur le PRD ah ce grand parti vous inquiète mais le PRD n’est pour Adrien Houngbédji seul c’est bien pour une nation, une entité qui veille et ceux qui ont trahi le PRD ont toujours eu une fin politique douloureuse.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Que le prd son chef et autres , une fois plumés ,attrapent froids ,puis *** , et ce serait sans regrets