Bénin: Les mesures de l’Anatt qui soulagent les propriétaires de motos sans pièces

Bénin: Les mesures de l’Anatt qui soulagent les propriétaires de motos sans pièces

Le directeur de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANATT) était face à la presse ce matin à Cotonou. Il a fait une annonce qui devrait ravir les propriétaires de motos sans pièces d’identification.

Bénin : Après la suspension, le gèle des comptes bancaires de la Nouvelle tribune

Thomas Agbéva, le directeur de l’Agence Nationale des Transports terrestres a animé une conférence de presse ce matin à Cotonou. L’autorité s’est prononcée sur le sort des propriétaires de motos ne disposant d’aucune pièce d’identification. A l’en croire ces citoyens « pourront se rapprocher de nos commissariats pour prendre leur certificat de perte et essayer de prendre  également au niveau du commissariat, l’acte de témoignage. Cet acte de témoignage doit aller avec au moins deux témoins ». Les motocyclistes qui n’ont pas encore reçu leurs plaques alors qu’ils ont rempli les formalités peuvent présenter la quittance de demande d’immatriculation lors des contrôlés.

Notons que la moitié des motos en circulation au Bénin n’ont pas encore été immatriculées. « Si nous faisons une statistique cumulée de ce que nous sommes venus retrouver au 31 décembre 2015 et de ce qui est fait de 2016 jusqu’à la date aujourd’hui, nous sommes à 507 mille 315 dossiers d’immatriculation. Par rapport à la valeur cible de 1 million, nous sommes aujourd’hui à 50, 7% » a déclaré Thomas Agbéva. Toutes les motos risquent de ne pas avoir leurs plaques avant la reprise de la répression le 1ier décembre 2018.

Commentaires

Commentaires du site 0