L’usage des châtiments corporels est proscrit par la loi. Face à la violation de cette prescription, le ministre Mahougnon Kakpo, a décidé de rappeler à l’autre ses administrés. Il l’a fait par le biais d’une note de service ce vendredi 22 novembre 2018.Les châtiments corporels sont interdits à l’école au Bénin et il existe d’autres moyens de punir les apprenants indisciplinés ou ayant fourni un travail non satisfaisant. Il existe une loi qui proscrit ce fait. Ceci est un rappel du ministre des enseignements secondaire, technique et professionnel, Mahougnon Kakpo, à l’endroit des chefs d’établissements secondaire.
Dans une note de service datée de ce vendredi 22 novembre, le ministre a dit avoir constaté que cette prescription du règlement intérieur est bafoué par certains responsables d’établissements.
« Le règlement intérieur et ses articles 133 et 134 prévoient l’échelle des punitions à infliger aux apprenants indisciplinés ou ayant fourni un travail non satisfaisant. Il n’est nullement autorisé l’usage du châtiment corporel dans le dit règlement« , a rappelé Mahougnon Kakpo invitant les chefs d’établissements à « se conformer au respect strict dudit règlement intérieur et à faire disparaître de l’enceinte des établissements, les chicottes ou tout autre objet pouvant servir à appliquer les châtiments corporels« .
Laisser un commentaire